orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Labé : deux tonnes de produits pharmaceutiques périmés mis à l’incinérateur

Deux tonnes de produits périmés ont été mis à l’incinérateur mercredi 10 mars 2021 à Labé Ce sont des produits invendus volontairement retiré de la vente par les pharmaciens de la ville. La destruction du stock emmagasiné depuis des années parfois a eu lieu en présence des autorités administratives dont le gouverneur et les pharmaciens agrées.

Sur la plateforme d’incinération de Thialakoun, Dr Abdoulaye Souaré, l’un des doyens de la pharmacie locale a rappelé que la corporation rencontre d’énormes difficultés notamment la concurrence malsaine des pharmacies parallèles qui viennent ravir le droit d’exclusivité du médicament.

Pour lui, seuls les pharmaciens ont conscience que le produit pharmaceutique est un poison qui a un cycle de vie et qui ne doit pas être géré par des mains inexpertes.

Présent à la cérémonie, le gouverneur de région Madifing Diané a promis que le soutien de la force régalienne ne fera pas défaut pour débusquer les contrevenants et les punir.

A noter que pour ce dernier trimestre, le service contrôle norme et qualité est très opérationnel et s’est illustré plusieurs fois dans la saisie de poissons impropres à la consommation, d’alcool frelaté ou encore de produits alimentaires et pharmaceutiques divers.

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better