orange guinee guicopres uba guinee votre

Dansa Kourouma : « les acteurs politiques ont compris que rien ne sert de crier pour aller aux élections »

En prélude des élections communales prévues le 04 février 2018, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), Dr Dansa Kourouma pense qu’il n’y a pas de doute pour l’organisation des ces organisations.

Interrogé par un reporter d’Aminata.com jeudi 28 décembre 2018, Dr Kourouma a indiqué qu’il n’y a aucune raison de douter sur la faisabilité de ces élections le 04 février prochain. Le chronogramme qui a été adopté par la CENI, il y avait beaucoup de zones de flexibilité qui permettrait de rattraper ces genres de retard.

«Six (6) jours de retard  dans un chronogramme ne peuvent pas remettre en cause la date des élections. Je crois que les 6 jours ont permis de rattraper le retard sur l’activité liée au dépôt de candidature qui est une activité importante. Le chronogramme qu’on a adopté  lors de l’atelier de partage on prévoyait ces figures de cas. Donc je trouve la CENI très sereine et je crois que la date du 04 février ne fait pas l’objet de doute et que les ressources qui sont des éléments essentiels pour la tenue des élections sont en train d’être mise à disposition ».

Plus loin, il a poursuivi son intervention, en indiquant qu’il n’a pas encore enregistré de retard ou de souffrance par rapport à la location budgétaire. « Donc je pense bel et bien que les acteurs politiques ont compris que rien ne sert à crier pour aller aux élections et chacun doit faire le ménage chez soit, parce que les élections est une chaine de responsabilité qui est incarné par plusieurs acteurs », a ajouté le président du CNOSCG.

A LIRE =>  Labé : un jeune de 23 ans viole une fillette de 13 ans

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »