A LA UNEPolitique

Fair-play au football : Lucien Guilao, Directeur de campagne de KPC soutient Antonio Souaré pour le comité exécutif de la CAF

La sentence est enfin tombée au Tribunal arbitral du sport. Le TAS a déclaré Antonio Souaré éligible au comité exécutif de la Confédération africaine du football (CAF). Le Guinéen va donc se porter candidat pour le congrès de cette organisation sportive de l’Afrique qui doit avoir lieu demain vendredi 12 mars au Caire, en Egypte.

Du côté de la Guinée, Antonio Souaré vient de recevoir un soutien inattendu. Il s’agit du directoire de campagne de son adversaire pour la présidence de la FEGUIFOOT, Kerfalla Person Camara. Son directeur de campagne, Lucien Guilao, au cours d’un entretien qu’il a accordé à Verite224.com, a au nom du directoire apporté son soutien à son compatriote guinéen dans cette élection à l’instance footballistique africaine. Lucien Guilao explique les raisons.

Aminata.com : le TAS a rétabli votre adversaire Antonio Souaré dans son droit de concourir pour le comité exécutif de la CAF. Qu’est-ce que vous en dites ?

Lucien Guilao : cette décision du tribunal arbitral du sport lui donne la possibilité de competir contre des candidats venant d´autres pays Africains. A ce titre en tant qu’aimant la Guinée et étant viscéralement attachés à notre pays, nous souhaitons qu´il gagne.

Pourquoi vous avez décidé de soutenir votre adversaire ?

Il est le représentant de notre pays, nous lui souhaitons plein succès et qu´il soit convaincu que nos prières l´accompagnent. L´autre raison et non la moindre qui fait que nous le soutenons, est que sa candidature va en droite ligne avec l´axe 5 de notre programme,  PROMOUVOIR LA GUINEE en améliorant la représentativité des cadres de la FEGUIFOOT au sein de la CAF.

A LIRE =>  Alpha Condé renversé par des militaires: "nous exigeons surtout le respect des droits humains", réagit Alpha Oumar Taran Diallo leader de l'ADR

Ce fair-play n’était quand même pas attendu

Le soutien que nous lui apportons n´est pas démagogique en ce sens qu´il est conforme à notre programme et à notre amour pour la Guinée. De toutes les façons,  les Guinéens doivent se mettre en tête que l´adversité que l´on affiche lors des compétitions locales ne doit en aucun cas empêcher de soutenir un frère Guinéen qui compétit sur le plan international. C´est la Guinée qui gagne et c´est ce qui importe.

Entretien réalisé par Alpha Oumar Diallo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks