A LA UNEPolitique

Cour d’Appel de Conakry: l’insulteur public Ousmane Gnelloy Diallo condamné à 2 ans de prison ferme

La Cour d’appel de Conakry a rendu son verdict ce jeudi 28 octobre 2021 dans le dossier qui oppose Ousmane Gnelloy Diallo communicant de l’ex parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) à Kadiatou Biro Diallo(fille d’Elhadj  Boubacar Boro Diallo ancien président de l’Assemblée nationale).

Poursuivi pour « injures publiques et menaces de mort réitérée », Ousmane Gnelloy a été condamné à 2 ans de prison ferme. Il est interdit au jeune Ousmane, l’utilisation des réseaux sociaux pendant 5 ans et au paiement de 5.000 francs guinéens  symbolique à la plaignante au titre de dommage et intérêt.

 Il est également ordonné au condamné, la publication de la décision dans huit journaux notamment Le Lynx, La Lance,  L’indépendant, Le Populaire et sur des médias en ligne comme guineenews.org et mosaiqueguinee.com.

Celui qui se faisait appeler, ministre de la défense de l’ancien président Alpha Condé sur Facebook, avait été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Dixinn.

Mamadou Aliou Barry

A LIRE =>  Mali : Une haute fonctionnaire de l'ONU appelle à une approche holistique pour faire face à la crise en matière de sécurité et de droits de l'homme
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »