Le président guinéen Alpha Condé et sont hôte de marque, le roi Mohamed VI ont procédé mardi 4 mars au lancement des travaux de coinstructions de logements à la Cité Police sise à Coléah dans la commune de Matam. Sur place, les deux dirigeants ont procédé à la pour la pose de la première pierre. Et ce, après une virgule à lagrande mosquée Fayçal, où le souverain a remis dix mille livres coraniques aux chefs religieux.

Au sein de ses 55 487 m2, la cité va enregistrer 1 900 logements dont 1. 891 appartements. Sa construction est confiée au DOUJA PROMOTION GROUPE ADDOHA, premier opérateur immobilier marocain et coté à la bourse de Casablanca et leader du secteur immobilier en Afrique. Ce groupe inscrit ses plans d’action dans le cadre des objectifs fixés par l’Etat guinéen visant à faire face au déficit structurel en matière d’habitat.

A noter que cette cité aura entre autres un centre commercial, une école maternelle et des logements

Rappelons que c’est aussi le groupe DOUJA PROMOTION GROUPE ADDOHA qui doit construire la cité douane située, à côté de la cité police et dans un emplacement de choix où, 761 appartements sont proposés. Ensuite, la résidence de Kipé de 19 873 m2 abritera 388 appartements de haut standing . Toute fois, les Guinéens habitués d’entendre des promesses en fanfare voudraient bien que ces annonces soient suivies d’effet. Rappelons que les deux deux espaces “cités police douane” ont été amenagés depuis 2009 par les autorités de la transition qui avaient promis, dans des conditions opaques d’y mettre de nouveaux logements. Finalelment, ce sera la chance aux gros ras qui, jusqu’ici y troiuvent gîte.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here