orangeguinee guicopresse UBA
Une plaque de la Société des eaux de Guinée (SEG)
Une plaque de la Société des eaux de Guinée (SEG)

Labé : vers une réparation des conduits d’eau défectueux

Conséquences d’une installation peu adaptée aux normes, les canalisations de la SEG sont en permanence endommagées, ce qui entraine une perte de la ressource hydraulique et constitue un facteur dans la mauvaise desserte.

Hady Barry, chef local du centre SEG de Labé a cité en exemple le ca de Bowounloko, quartier urbain où, samedi ses équipes ont passé la journée à identifier deux fuites d’eau et  réussi à colmater l’une en attendant.

Si ce cas est probant de la volonté de bien faire pour une meilleure desserte.

IL  n’excuse en rien toutefois la rupture intempestive dans la desserte dont La plus grande cause est la rupture de  carburant que talonne de près la défectuosité des canalisations et dont la localisation parfois  n’est pas toujours aisée.

Hady Barry, chef du entre de Labé s’est voulu toutefois rassurant sur le fait que le matériel de rechange pour les parties défectueuses est bien disponible et que son personnel n’attendait que ses instructions pour se déployer et procéder à la réparation.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »