A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Fort usage des services de maternité en 2022

Courant 2022, dans le domaine de la santé, le service de maternité de l’hôpital régional a été à défaut d’être le plus utilisé est l’un des plus fréquentés pour tant les conseils que le suivi et la prise en charge.

Au titre des naissances 2972 naissances par voie basse et 1541 par césarienne. 4087 naissances vivantes ont été enregistrées pour 353 morts.

Au titre de la planification familiale 1441 personnes ont été touchées et 74 personnes ont été prises en charge à la suite d’une violence basée sur le genre.
342 patientes ont subi une transfusion sanguine dans le service de maternité et 762 patients ont été admises pour des complications obstetricales notamment: Eclamsies ou autres hémorragies. 20 cas de décès maternels ont aussi été enregistrés.

Précisant ses chiffres, le Docteur Fatim Barry a parlé des violences basées sur le genre, des cas de séquestration, violences verbales ou corporelles et des viols en provenance de Pita, Mali, Tougué et Labé.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Le Conseil Paix et Sécurité de l’UA «prend note» de la décision de la CEDEAO de déployer une force et suspend le Niger
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »