orangeguinee guicopresse UBA
A l'entrée de la mairie de Labé
A l'entrée de la mairie de Labé

Labé : des citoyens à la préfecture pour réclamer du courant

Ce lundi matin des citoyens  de quelques quartiers plongés dans le noir depuis quelques jours et non content de la desserte se sont donnés  rendez-vous chez le préfet  Safioulahi Bah et ils ont profité de l’occasion pour rencontrer  le chef d’agence local de la guinéenne  d’électricité Goureissiou Bah qui en a profité pour expliquer les coulisses de cette situation.

<<Les poteaux cassés ne sont pas des poteaux ordinaires, c’est des poteaux qui supportent un grand effort donc çà à plongé 14 transformateurs dans l’obscurité, on a parcouru le réseau  pour voir la possibilité  de récupérer  les 14 transfos nous avons pu récupérer  12, sinon le jour où  c’est arrivé  les quartiers desservis par les 14 transfos pas un n’a eu le courant.

Après qu’on ait récupéré  les 12′ s’ils ont eu le courant, j’ai accepté volontairement  de procéder  à une modification  de la configuration de Labé sinon pour modifier cette configuration, il faut l’aval du DG…>>

Selon Goureissiou Bah pour que les quartiers plongés puissent être  à nouveau servi, il faut que les deux poteaux soient remplacés autrement pas moins d’y conduire de la moyenne tension.

Ousmane K Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »