orange guinee guicopres uba guinee votre
Me Mohamed Traoré, batônnier de l'ordre des avocats
Me Mohamed Traoré, batônnier de l'ordre des avocats

La grève des greffiers impact le fonctionnement des Tribunaux, selon le bâtonnier de l’ordre des avocats

La grève des greffiers impact négativement le fonctionnement des tribunaux du pays. C’est qu’affirmé ce mardi 26 juin 2018, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée, Mohamed Traoré au cours d’un point de presse.

Etant donné, que cette grève paralyse le système judiciaire dans le pays, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée, Mohamed Traoré a saisi l’occasion pour inviter les uns et les autres au dialogue pour une sortie de crise : « la majorité des greffiers sont des jeunes et cette majorité est en grève et il se trouve que les anciens qui ne suivent pas le mot d’ordre de grève ne peuvent pas faire tous ce qu’un greffier peut faire par jour. Donc, ce qui fait qu’aujourd’hui il y’a beaucoup de dossiers qui ne sont pas traités et appelés en audience. Cela nous inquiète et c’est pourquoi nous en appelons à toutes les parties afin que nous soyons autour de la table de dialogue pour trouver une solution à cette crise qui commence à prendre de l’ampleur », a souhaité le bâtonnier.

Mais à qui s’adresse Maitre Mohamed Traoré : « Nous nous appelons le Ministre de la Justice Garde des Sceaux et le représentant des grévistes afin qu’ils s’assaillent autour d’une table et trouver une solution ».

Le point de presse était axé sur la détention « arbitraire » d’Aboubacar Sidiki Mara, syndicaliste. Il a été arrêté dans la nuit de 5 au 6 mai à Boké, où il y était pour une activité syndicale.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »