orangeguinee guicopresse UBA

Labé : la gueule de bois de la ville après  le déluge dominical

Après le déluge  qui s’est abattu sur Labé dimanche, en ce début  de semaine la ville en porte nettement les stigmates.

Ordures et eaux boueuses malodorontes forment un peu partout le décornotamment à Sassé au centre ville, ou à Ndiolou dans la banlieue  Ouest où  bien de sentiers sont désormais impraticables.

Au niveau de Hoggo Mbouro, les immondices ont envahi la route au point de causer un ralentissement de la circulation.

Au pont de Manga Labé, l’ouvrage en lui même est  bien fait mais les remblais ont été érodé par les pluies diluviennes qui arrosent la ville.

Justement sur les risques de rupture de ce pont, Saidou Pita Diallo responsable régional des TP explique que les travaux sont encore non achevés tout en avouant que l’évaluation de départ  était  faussée mais qu’il y a quelques jours encore une mission d’évaluation était sur le site poir mesurer la nécessité d’un avenant tout en espérant  que les travaux reprennent vite.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »