
Le leader du Bloc Libéral (BL), Docteur Faya Millimono a fustigé la démarche du Premier ministre, Amadou Oury Bah dans cette période transitoire avant d’interpeller le Président Général Mamadi Doumbouya pour son éventuel candidature aux futurs élections présidentielles. C’était hier jeudi 06 janvier 2025 à l’occasion d’une rencontre organisée au siège national du parti sis à Lambangni.
L’acteur politique a déclaré qu’il espérait beaucoup de ce Premier ministre.
<< J’avais beaucoup espéré du Premier ministre, Bah Oury. Si j’exprime ma déception, c’est parce que j’attendais beaucoup de lui, c’est pourquoi je suis beaucoup déçu. C’est pour cette raison je lui ai demandé qu’il dise pardon, parce que y a des questions sur lesquelles il ne devait pas avoir même une minute de réflexion. Il devrait trancher et tout de suite. Après avoir été président du comité d’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009, il ne peut pas jouer avec l’idée qu’on peut faire en sorte que les guinéens emboîtent le pas d’Alpha Condé >>, a affirmé le président du BL.
Parlant de l’éventuel candidature du Président Doumbouya aux échéances électorales à venir, Mr Millimono martèle que sa candidature menacerait la paix et l’unité du pays.
<< Nous nous disons au BL haut et fort que Mamadi respecte sa parole. Avec beaucoup de respect que nous lui devons, s’il lève la main pour dire qu’il est candidat, cela va beaucoup plus menacé la paix et l’unité de ce pays que s’il respecte sa parole. Nous avions beaucoup crus, parce que nous avions pensé qu’avec la promesse de ne pas être candidat, qu’aucun membre du CNRD ne serait candidat, qu’aucun membre du gouvernement ou du CNT ne serait candidat, nous avons pensé que c’était l’occasion de construire de façon solide les institutions >>, a-t-il estimé.
Il clôt ses propos en soulignant qu’aujourd’hui les guinéens ont même oublié que le CNRD avait un agenda en arrivant au pouvoir.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com