orange guinee guicopres uba guinee votre
Mamadou Aliou Laly Diallo maire de la commune urbaine de Labé
Mamadou Aliou Laly Diallo maire de la commune urbaine de Labé

Labé La mission de supervision des collectivités révèle un détournement d’argent à la commune

Alors que la commune de Labé est engluée dans une chausse trappes particulièrement éprouvant, lié à sa gestion bancale des deniers de la collectivité et après le premier pan du rapport portant sur les manquements administratifs, la mission de supervision a dans le même document relevé un détournement de 70 millions de francs guinéens.

Ouremba Traoré chef le cabinet du gouverneur et chef de la mission mixte n‘y e pas allé du dos de la cuillère pour le signifier :

« Nous avons compris que es budgets ne sont pas élaborés, adaptés et approuvés dans le délai, le délai, c’est le 31 mars de chaque année selon la loi.

En 2019, il a été approuvé le 29 avril par l’autorité de tutelle c’et à dire la préfecture, mais toutes les dépenses qui ont été effectuées hors délai, selon la loi ne sont pas autorisés techniquement.

C’est un détournement, le détournement ne veut pas seulement dire qu’ils ont pris l’argent et l’ont mis dans leur poche mais c’est un détournement d’objectifs… »

Aussi, la cas d’un contrat où un conseiller communal est à la fois point focal du projet, conseiller et fonctionnaire de l’état a aussi fait surface et sans un détour quelconque, Ouremba Traoré a signifié que le contrat impliquant le sieur Abdourahmane Diallo est nul et de nul effet.

Devant cette succession de maladresses de la commune urbaine de Labé, Ouremba Traoré et son équipe ont exigé une gestion même plus saine des marchés.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »