orange guinee guicopres uba guinee votre
A l'entrée de la ville de Dubreka
A l'entrée de la ville de Dubreka

Dubreka: la préfecture enregistre son premier cas positif au COVID-19

Après les préfectures de Boké, Labé, Telimélé et Faranah, c’est celle de Dubreka qui enregistre un cas positif au Coronavirus (COVID-19). La personne testée positive qui réside à  Tobolon dans la commune urbaine de Dubréka est déjà prise en charge CTE de Donka et 27 personnes contacts ont été identifiées et mises en quatorzaine.

Selon notre informateur, la personne testée positive revendait des crevettes  dans les hôtels à des expatriés.

Dans un bilan actualisé ce jeudi 16 avril 2020, l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) indique que 34 personnes ont été testées positives les dernières 24 heures. La Guinée se retrouve avec 438 cas positifs de coronavirus dont 388 hospitalisés, 49 déclarés guéris et un cas de décès.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  États-Unis : un jeune guinéen meurt dans un accident de circulation en Virginie

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »