Rate this post

La journée ville-morte lancée par l’opposition est plus ou moins bien suivie à Conakry selon les principaux axes routiers de la capitale. De la Cimenterie à Cosa sur la route « le prince », les commerces sont quasiment fermés de même que certaines écoles privées et la circulation faiblement observée.

Devant certaines boutiques et d’autres magasins, l’on voit assis les occupants, parfois le portable en main, les yeux rivés sur la circulation et les mouvements de quelques groupuscules de jeunes ou de passages des forces de sécurité. Ces dernières seraient d’ailleurs fortement présentes à Cosa et Cimenterie, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Aminata.com.

Entre Hamdalaye et Bambéto, des accrochages ont été signalés en début d’après midi, entre loubarts et forces de sécurité. Les premiers cherchant à empêcher la circulation que les autres protègent aux moyens de gaz lacrymogène.

Pour l’heure aucun bilan n’est connu même si dans l’ensemble c’est un calme précaire qui domine. Par contre sur l’auteroute Fidel Castro, les activités continuent et la circulation, plus dense. Cependant le grand marché de Madina reste morose à cause de la fermeture de la plupart des magasins et boutiques.

B.Abdallah et Barry Aliou pour Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Je crois qu’il faut cesser les campagnes de ville morte. La population a trop souffert et trp de morts, surtout de jeunes. Puisque la cour suprême est incompétente, il faut saisir la communauté internationale ( Nations Unies, notamment) pour certifier ces élections. A partir de là, les élus pourront sièger ou non

  2. La ville de Conakry est composée de 96quartiers. Il n’y a que 3 ou 4 quartiers qui se sont agités. Soyez sérieux dans tout ce que vous livrez à vos lecteurs. Ne salissez pas le site ” Aminata.com” qui se veut certainement un site sérieux militer au risque de verser dans l’amateurisme qui n’a de place que dans la poubelle.

  3. Ohhh la Guinée j vous en pri vous les journalice pardon publier cett dépêche Je lance 1 n’appelle eau peuple d Guinée soier vissilent les enceint ministre veul prendre le pays en n’otage il veul pa que le pays soi développe d no t’en eeee leur t’en ils on rien fèt pour nous levon nous pour chacé ce clan inemi d laguinee

  4. Les riverains de l’axe Enco-5 Hamdallaye et en meme temps bastion de l’opposition doivent savoir qu’ils sont les premiers perdants dans ces manifestations. Pas de circulation, pas de commerce et parfois pas d’ecoles pour leurs enfants.

  5. Je crois que l’axe H-B-C à Conakry n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Que ces opp. aient pitié de la population riveraine de ce fameux axe!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here