orange guinee guicopres uba guinee votre

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui s’est produit dans la journée du mercredi 04 avril 2018 à Yattaya dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais une villa et son contenu ont été calcinés.

Selon un membre de la famille victime, cet incendie a été provoqué par un court-circuit. Interrogé, le propriétaire de la maison, Monsieur Leno ingénieur en service à la direction régionale de la ville et de l’aménagement du territoire affirme avoir tout perdu.

 «Ce qui me préoccupe ce sont les titres fonciers appartenant à des citoyens qui ont été brûlés. J’ai tout perdu mais c’est la perte de ces dossiers qui m’a beaucoup plus touchée », a-t-il indiqué.

Il y a quelques jours, c’est cinq membres d’une même famille dont le père et la mère qui ont été tués dans l’incendie de leur maison à Cosa dans la commune de Ratoma. Là aussi, l’incendie avait été causé par un court-circuit.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »