A LA UNEPolitique

La main tendue de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo à la nouvelle coalition de l’opposition

Contrairement à ce que certains imaginent concernant la naissance d’une nouvelle plateforme politique appelée Convergence de l’Opposition Démocratique (COD), le vice-président, chargé des questions politiques de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne trouve pas d’effet à cette initiative de certains leaders.

Pour faire face au pouvoir d’Alpha Condé aux présidentielles de 2020, Sidya Touré de l’UFR, Lansana Kouyaté du PEDN, PADES de Dr Ousmane Kaba, Bah Oury du mouvement l’UFDG et le parti FIDEL de Mohamed Kaba ont signé une charte le week-end dernier à Conakry.

En marge de l’assemblée générale de l’UFDG, Kalémodou Yansané a indiqué que ces partis qui se forment en groupement, ils ne sont pas des ennemis et non plus des adversaires. « Ceci est à comprendre et à accepter comme tel. Notre ennemi commun, c’est le pouvoir du Président Alpha Condé. On va se donner les mains pour l’empêcher de modifier la constitution en faveur d’un troisième mandat, nous nous battrons tous pour faire barrage à un éventuel troisième mandat, en faveur d’Alpha Condé ». a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a ajouté que même s’il y a plusieurs groupement de l’opposition, ils se retrouveront ensemble pour éviter le glissement du mandat du président Alpha Condé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Manifestation du 05 septembre: les forces vives dévoilent l'itinéraire de leur marche 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »