La Génération Sans Tabac propose des solutions pour la santé des populations guinéennes
Dans le cadre de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de la lutte contre le tabac que, l’association de GENERATION SANS TABAC exhorte au gouvernement de la 3ème République de la Guinée que dirige Pr. Alpha Condé à appliquer les articles ci-dessous pour sauver des vies humaines.
Article 12 : l’éducation, la communication, la formation et la sensibilisation du public
Article 13 : interdiction total de la publicité, la promotion, le parrainage des marques de cigarettes dans les événements et les manifestations culturelles.
Article 14 : les mesures visant à réduire la demande en rapport avec la dépendance à l’égard du tabac et sevrage tabagique.
Et article15 : l’interdiction du commerce illicite des produits du tabac, comme mesures relatives à la réduction de l’offre de tabac.
Selon les membres de la dite association qui est membre du conseil d’administration de l’Alliance des ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer, qu’ils constatent avec regret le non application de ces mesures qui, pourtant nécessites une application pour l’instauration de la santé dans un pays. C’est pourquoi, par la voix de leur président, Ibrahima Sory CISSE demande au gouvernement de respecter et de faire respecter cette convention de l’OMS pour la lutte antitabac le plus vite que possible, cela pour sauver la vie de nombreux citoyens.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545/666369744
Oumarmbo38@yahoo.fr