orangeguinee guicopresse UBA
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Résultats des communales du 4 février: l’UFDG plus fort que le RPG à Conakry

La commission électorale nationale indépendante(CENI) continue de donner les résultats partiels définitifs des élections communales du 4 février 2018 en Guinée. Dans la capitale guinéenne Conakry, l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) obtient plus de conseillers que le RPG-Arc-en-ciel.

Sur les 193 conseillers élus à Conakry, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition guinéenne a obtenu 69 repartis comme suit : Ratoma : 29, Matoto : 14, Dixinn : 13, Matam : 9 et Kaloum : 4.

De son côté, le parti au pouvoir a récolté 57 conseillers : Matoto : 14 conseillers, Ratoma : 8 conseillers, Dixinn : 14, Matam : 14 et à Kaloum : 7 conseillers. De son côté, l’union des forces républicaines(UFR) de l’ancien premier ministre Sydia Touré, haut représentant du chef de l’Etat obtient 21 conseillers (Matoto : 7, Matam : 7, Ratoma : 2, Dixinn : 0 parce qu’étant en alliance avec le RPG, Kaloum : 5 conseillers).

Ces résultats démontrent que la principale formation politique de l’opposition guinéenne reste le parti le plus fort à Conakry.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »