Rate this post

El Bachir Diallo conseiller technique du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté et délégué régional à Labé pour la semaine de la citoyenneté a accordé un entretien à notre reporter en marge de la clôture de cette activité dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé.

Pour Monsieur Diallo, la population de Labé a montré à travers cette semaine qu’on peut compter sur elle pour l’émergence d’une nation réunifiée en Guinée.

«Nous repartons de Labé avec cœur plein de joie parce que nous avons compris que Labé s’est inscrit dans l’élan de la citoyenneté. Le comité local présidé par le préfet a organisé plusieurs activités très intéressantes. On a trouvé aussi que la population était prête pour accueillir cette semaine de la citoyenneté. Vu le thème de cette année ‘’Le citoyen dans la construction de la nation’’, la population de Labé a prouvé qu’on peut compter sur elle pour l’émergence d’une nation réunifiée en Guinée. Plusieurs activités citoyennes ont été menées dans les autres préfectures de la région. Pour cette année, notre objectif a été largement atteint », a-t-il indiqué.

Et Monsieur Diallo de poursuivre : «Je dirai à la population de Labé et au peuple de Guinée en général, que la semaine nationale de la citoyenneté doit être considérée comme le Ramadan pour un musulman ou le Carême pour un chrétien. C’est-à-dire, ce n’est pas dans cette semaine qu’on va créer les citoyens, c’est parce qu’il y a les citoyens que cette semaine est venue. Les messages et comportements qui ont été véhiculés pendant cette semaine doivent être appliqués durant le reste de l’année».

Des petits malins ne seraient-ils pas en train de tenter de tuer cette initiative du ministre Kalifa Gassama Diaby?

«Connaissant la Guinée, je dirais que c’est bien possible. Pour le moment, je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup. Mais, je pense que même si cette aventure s’arrêtait là, l’histoire retiendra quelque chose pour ce petit passage au niveau de ce ministère».

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here