orangeguinee guicopresse UBA

Kindia : 7 jeunes-opposants anti-3e mandat passent leur première nuit en prison

Des jeunes opposants à un tripatouillage de la constitution guinéenne afin de permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat ont passé leur première nuit à la prison civile de Kindia.

Ces jeunes au nombre de sept(7) avaient été arrêtés samedi dernier en marge d’une réception du président Alpha Condé dans la cité des agrumes.

À l’issue des débats houleux au tribunal de première instance de Kindia, ces opposants ont été condamnés à trois mois de prison ferme et au payement de 500 mille francs guinéens chacun dans la soirée du mardi 7 mai 2019.

Les avocats de la défense amenés par maître Salifou Béavogui promettent d’interjeter appel.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »