A LA UNESocieties & Divers
A la Une

Guinée: la Radio Télévision Guinéenne dans le viseur du Mouvement Honneur et Fidélité

“Remerciement pour le meeting réussi à Telimélé le 23 novembre dernier et une déclaration du HF” est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi 28 novembre 2024 par le Mouvement Honneur et Fidélité (HF) à la maison de la presse de Guinée. Au cours de la rencontre, les conférenciers ont porté des accusations contre la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

Dans son discours, Boubacar Siddighy Diallo, président du parti UMP a dit que la RTG a falsifié le contenu de l’événement organisé par la structure à Telimélé alors que ce média de service public était officiellement invité. Poursuivant, il a donné 48 heures à la RTG de rectifier le tir à défaut la justice sera saisie.

<<Il n’y avait pas une délégation ministérielle là-bas. Il y  avait l’organisation du meeting de notre structure. Et lorsque vous devez restituer un événement, vous partez de ce que vous avez constaté, vous annoncer ça. Mais lorsque vous vous mettez à donner des qualités, des titres à des gens qui n’y étaient pas, vous avez déplacé. Ensuite ceux qui ont organisé l’événement, vous les avez censuré. L’élément qui est sorti à la RTG, ni les discours du coordinateur qui était venu lancer les messages de la structure à la population de Télimélé n’a pas été passé. Même à l’annonce, ils n’ont pas parlé de la structure. Au fait, rien ne prouve que c’est notre événement qui a été transmis à la télé. Donc, ils ont falsifié le contenu, perverti l’esprit et désinformé les guinéens en toute connaissance de cause et en parfaite responsabilité. C’est ce qui est inacceptable. Nous aurions pu comprendre s’ils avaient pris un angle dans ce qui est sorti de nos bouches pour aller dans un sens qu’ils veulent. Cela ne nous aurait pas déranger, nous assumons l’entière responsabilité de tous nos dires. Mais lorsqu’aucun de nos mots n’a été publié, c’est inacceptable >>, a dénoncé M. Diallo.

A LIRE =>  Le Sénégal se rend aux urnes pour des législatives anticipées après une campagne très tendue

De son côté, Amara Sinkoun Kaba, coordinateur de la structure précise par ailleurs qu’ils ne sont pas en guerre avec la presse, ni avec la RTG, mais ils veulent que le vrai contenu de leur événement soit diffusé.

Il conclut en réitérant que la RTG a diffusé et rediffusé le même élément sans tenir compte du contenu de l’événement.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité