orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Kassory Fofana chez Cellou Dalein: « nous avons pris en compte les plaintes de l’opposition »

Le nouveau premier ministre guinéen Kassory Fofana continue sa série de rencontre avec les institutions républicaines, la classe politique et le mouvement social. Ce lundi 4 mai 2018, il était quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.

Au sortir de la rencontre avec le chef de file de l’opposition entourés de ses pairs, Kassory se dit très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé.

A sa sortie du QG de l’UFDG, le premier ministre affirme avoir pris en compte la plainte des opposants au régime de son mentor Alpha Condé.

Le locataire du palais de la Colombe promet que le gouvernement travaillera avec l’opposition républicaine à améliorer le climat de la paix sociale.

« Le message livré au président de l’UFDG est le message de fraternité, d’amitié et d’invitation de la part de son grand frère le Pr Alpha Condé à la poursuite du dialogue social pour qu’ensemble nous contribuions à la stabilité de ce pays, à faire l’économie des morts, de dégâts. Le président de l’UFDG, chef de file de l’opposition dira qu’il est bien ouvert à ce dialogue, partage ces valeurs républicaines d’aider à la stabilité du pays mais demande au gouvernement des efforts pour créer les conditions d’un dialogue sincère », a-t-il entamé.

A LIRE =>  #G77 et la Chine Organisation d’un atelier virtuel de renforcement de capacités.

Et Dr Kassory de poursuivre: « Nous avons pris note de la plainte. Également, nous avons pris note de sa décision de saisir d’un mémorandum pour tout ce qui bloque ou risquerait de bloquer le dialogue sociopolitique. Nous attendons cela avec impatience. Constitutionnellement le premier ministre que je suis, il est de mon devoir constitutionnel de promouvoir ce dialogue social de manière à garantir la paix sociale, la cohésion sociale et politique même entre adversaires qu’il y ait un minimum de courtoisie qui devrait permettre d’entretenir de relation conduisant à la paix sociale dans ce pays. Je suis heureux que le chef de file ait bien compris le sens de notre message et je pense que dans les semaines ou les mois à venir, nous travaillerons la main dans la main ».

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »