orangeguinee guicopresse UBA
Abdoulaye Kourouma, leader du RRD

Alpha Condé au siège du RPG : Abdoulaye Kourouma dénonce une violation de la constitution

Le leader du parti de Rassemblement pour la Renaissance et du Développement (RRD) a profité de sa page facebook pour lancer un message fort au président de la République suite à son passage le week-end dernier à l’assemblée générale du RPG.

Pour Abdoulaye Kourouma, la charge du président de la République est incompatible avec l’exercice de toute autre fonction publique ou privée, même élective. Il doit, notamment, cesser d’exercer toute responsabilité au sein d’un parti politique.

« Votre présence au siège du RPG le samedi 2 juin 2018 est une violation de la loi », a-t-il lancé.

Alpha Condé avait profité de l’occasion pour menacer les frustrés du nouveau gouvernement. Il avait indiqué que tout le monde ne peut pas entrer dans le gouvernement au même moment. Et il a terminé en disant qu’une plainte sera déposée à la gendarmerie contre ceux qui se hasarderont à fermer le siège du RPG-Arc-en-ciel pour manifester leur mécontentement.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »