Faits-divers : un conducteur de taxi échappe à la mort et l’un de ses agresseurs mis aux arrêts
Au soir du 8 avril un jeune conducteur de taxi moto revenant d’une course à Koulidara périphérie Ouest de la ville est tombé dans un guet monté par un groupe de deux personnes et dont l’un est un ancien conducteur de taxi dénommé Madiou banni de la corporation.
Le groupe d’agresseurs s’est servi d’un gourdin pour assommer la victime avant de lui assener 4 coups de couteau.
Les agresseurs ont alors pris la fuite sur la moto de la victime nageant dans son sang, quelques mètres plus loin l’ancien conducteur de taxi convaincu d’avoir été reconnu réussi à convaincre son coauteur de revenir achever la victime mais l’état du blessé, laissé pour mort trompera le duo qui s’en ira sur ses pas.
Découvert et conduit aux urgences le blessé fournira l’essentiel des indices qui confondront dès le lendemain soir l’un de ses agresseurs, celui là même qui craignait d’être reconnu.
Le lendemain dans la nuit vers 19 h, Madiou portant un gilet e conducteur de taxi vient stationner non loin de la clinique Bambino, la plaque de taxi est dissimulée alors le chef de gare lui somme de bien la placer, il conteste et tempête jusqu’à se faire épingler car le numéro qui était incriminé se retrouvait là avec lui. Conduit à la police, il commencera par nier les faits avant d’abdiquer et reconnaitre son forfait.
Madiou , quelques jours avant avait aussi été interpellé muni d’un bâton non loin de l’ancienne base de Enco 5 nourrissant la volonté d’opérer.
Pour l’heure le principal agresseur est aux mains de la police alors que sa victime souffre le martyr à l’hôpital régional de Labé. Dans les heures à venir le syndicat des taxis motos qui veille au grain s’attend à ce que le malfaiteur soit déféré.
Ousmane K. Tounkara