orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : non à la philanthropie de la déculpabilisation ! 

Il y a des Gens qui font des choses pour qu’elles se FASSENT.
Et il y a d’autres pour qu’elles se SACHENT.

Les premiers ont des PROGRAMMES pour vous et les seconds ont des PLANS pour eux-mêmes, en se servant de vous comme tremplin. Messieurs agissez sans tralala, sans tambour ni trompette, sans surajouter la fausse bonne pitié larmoyante de sauriens (Crocodiles).
Les premiers qui font les Choses pour qu’elles se FASSENT, vous donnent l’envie de faire comme eux pour vous-mêmes, vous poussent à prendre des initiatives, à agir sur les Choses.
Les Philanthropes* désintéressés agissent sur les faits et méfaits sans aucune autre considération que celle de servir et être utiles pour les causes communes sans fanfare, sans Spot télé, ni Selfie.

Et les seconds pour qu’elles se SACHENT, vous obligent à croire et dire qu’eux-seuls peuvent faire les Choses à votre place. Ainsi, ils se rendent indispensables pour mieux vous rendre dépendants d’eux.

Les seconds procèdent avec calculs sur tous les faits et méfaits en tirant des profits de ceux-ci, l’occasion en Or Massif pour expier leurs péchés véniels.
Les seconds agissent toujours avec Ruses et mépris.
Ces vils Misanthropes* sont tous des Crapules, puisqu’ils se servent de vos Avoirs Publics, en vous faisant croire qu’ils vous offrent des aumônes (de manière dédaigneuse). Les aumônes n’ont jamais développé un Homme, un Peuple, une Nation, un Pays.

Guinéens, vous devez les connaitre, puisque qu’ils sont tous vos faux Mécènes (Sponsors) dont certains parmi vous sont leurs zélateurs attitrés, des gens qui sont payés pour exhiber les faits comme des trophées de chasse aux pauvres ères et de miséreux – plus précisément, leurs méfaits sur la Société Guinéenne – sur vous Guinéens victimes de cette Caste de Crapules.
Tel a fait ceci et cela, ça et ça – c’est toujours avec l’Argent Public dérobé aux Guinéens, puisque certains de ces types profitent des situations de concussions (corruptions) dans les marchés publics ou opèrent avec des sociétés sous Prêts Noms (sociétés appartenant aux pontes du Régime qui sont sur vous comme des Sangsues pour vous rendre exsangues).
Si vous voulez faire les Choses faites-les, tirer une gloriole quelconque avec les misères des autres, c’est une injure pour les bénéficiaires.

Jouer aux Mécènes- Sponsors, c’est la meilleure trouvaille de vos voleurs pour acheter les impunités futures. En vous vous redonnant publiquement une infime partie des larcins comme aumônes, ils le font savoir de façon multimédias, manière Téléréalité, ” The BiG Show “, le Grand Show, la grande donation aux petits pauvres dans la populace – Citoyens de Pays riches appauvris par les faux dirigeants comme Alpha Condé et sa Bande de Crapules Notoires – Condé Alpha, qui sans gêne arbore des Montres Rolex à plus de 450.000 Dollars Us Pièce, dans un pays où le Guinéen moyen et sans moyens se saigne pour avoir l’équivalent d’1 Dollars Us pour faire vivre sa petite Famille dans sa bicoque lépreuse de Conakry – Condé Alpha, l’enseigne ambulante avec ses Habilles Monogrammés à ses Initiales (AC sur ses vestes, effet plouc garanti), grâce à l’argent public Guinéen.
Condé Alpha, le Vieux Rancie et Mentholé (Mentholatum, sa potion) celui qui a dilapider plus de 3000 Millions de Dollars Us – 3 Milliards de Dollars Us d’argent public, l’auteur de l’exposition des Guinéens au Covid -19.

Distribuer des miettes aux Pigeons, Dindons et Dindes de la farce Guinéenne, cela constitue demain la garantit de l’impunité pour eux – Ainsi, certains d’entre vous témoigneront, ah tel ou telle aidait les Guinéens, ou faisait ceci cela pour tel ou telle. Voleurs des deniers publics Guinéens qui redonnent quelque Kopecks pour faire telle édifice ou telle Mosquée (Ils se croient tellement Malins, qu’ils s’imaginent pouvoir de doubler Dieu…)

Non, ce n’est pas de ça que les Guinéens ont besoin.
Il faut faire la différence entre aider et entretenir, entre aider et pousser les Gens à s’aider eux-mêmes, en créant les conditions pour et non en conditionnant les Guinéens à intégrer comme Doxa (coutume) l’assistance perpétuelle les reléguant ainsi à perpétuité dans l’assistanat sans pouvoir se passer des aidants.
Ce n’est pas parce que les Gens font des choses pour d’autres en Guinée (avec affichage sur les panneaux publicitaires 4×4) que d’autres Guinéens souvent Riches comme Crésus (Avec l’Argent Public détourné) vont en faire autant…

A LIRE =>  Cour d'appel de Conakry : un haut officier de l'armée condamné à 18 mois de prison avec sursis

Un Jour les Guinéens reprendront leurs Avoirs, même si ces biens-là se trouvent dans les conceptions privées des Kleptocrates, ils iront s’emparer de leurs biens de gré ou de force.

Alphadolâtres (adeptes fanatisés) et Alphaphiles (Coccinelles baguées),
Vous lecteur Guinéen, PETITE GUEULE DE GUEUX qui avez dans votre Bouche cette expression ” N’ma Grand ” (Mon Grand), votre Grand de Conakry n’est pas mieux que vous, n’est pas plus Grand que vous Humainement, n’est pas plus Grand que vous en Dignité, il est juste une Grande Canaille qui a ses Passes chez son Chef Crapule Alpha Condé – i kha Grand a nun Alpha Condé ( Votre grand et Alpha Condé) se jouent de vous avec votre Argent, l’Argent de tous les Guinéens. Votre Grand et son Dionysos (dieu aviné) Condé Alpha sont adeptes de la concussion (corruption), praticiens des surfacturations dans les marchés de Gré à gré – Votre indigence criante vient de là (i kha sé tarayéa kélikhi mèni nè).
N’ma Grand (Mon Grand), la Victime qui magnifie son voleur n’est-elle pas complice de son propre malheur ? Les Victimes qui votent pour des voleurs de deniers publics pour en faire des Députés ? Des repris de Justice sur les têtes desquels, les victimes accolent les épithètes d’honorables

Guinéens, agissez pour mettre fin à cette Crapulerie Scénarisée en Guinée, fin à la mise en scène de la pauvreté et de l’abêtissement en guinée, à l’humiliation publique de vos Familles, Pères, Mères, Fils, Filles, Sœurs – Fin aux Arrestations et Séquestrations arbitraires des Guinéens opposés à la Camorra des Bagués (La Bagouza), il est temps pour vous d’agir de manière virile (en Vrais Hommes) !

Il faut mettre fin à la captation des Biens Publics par une Caste de Crapules.
” NOTRE PAYS, LA GUINÉE PEUT TOUT POUR VOUS, PARCE QU’ELLE LE PEUT “AS- si elle était gérée Correctement, Rationnellement, elle ne serait pas dans la situation catastrophique dans laquelle elle se trouve aujourd’hui avec Alpha Condé et ses comparses, les mêmes, auteurs de tous les maux de Guinée.

” ON NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉÉS “. Jerry André
Les seules choses que la Guinée ne peut pas vous offrir sont les fausses promesses du Faussaire Alpha Condé et toutes les choses dues qui vous échappent en Guinée vont dans les comptes d’Alpha Condé et ses coquins.
Certains parmi vous qui parlent des Acquis d’Alpha Condé, (il s’agit des hôtels) Où sont vos Droits Conquis en Guinée ? Répondez haridelles (toquards) !
Il faut en finir avec Alpha Condé, il faut clore son folklore insipide, avant qu’il ne soit trop tard…

Non à la philanthropie de la déculpabilisation, certains faux dons proviennent de vos Avoirs volés par les Uns et les autres. Voir des Sociétés Minières Privées se substituer, suppléer (remplacer) l’état, prendre la place de l’État dans son rôle Régalien est la preuve éloquente de la défaillance et du délitement de l’état.
Guinéens est-ce que vous avez voté pour les Sociétés privées étrangères en Guinée ?
Est-ce que vous avez voté pour les Programmes d’expansions de ces sociétés en Guinée ?
Est – ce vous avez voté pour certains Chefs d’entreprises privées Guinéennes ?
Où vont nos Milliards de Dollars Us, Où est l’argent de nos Mines ?
Répondez, vous qui avez préféré les implantations des Hôtels privés aux Hospices !
Certaines mains tendues sont des mains pour affaiblir et toutes les aides qui n’aident pas les bénéficiaires à se passer de l’aide sont dans ce cas. Depuis 1958, la Guinée est toujours dans les aides sans fin, sur une échelle de graduation sans fin dans le domaine des aides appâts.
Elle cède ses moyens aux étrangers pour attendre de ceux-ci des aides qui la Ruinent, avec la complicité d’Alpha Condé, le douteux Guinéen de Mossyah, le tueur des enfants Guinéens – plus de 160 jeunes Guinéens exécutés par les Sicaires d’Alpha Condé – Cette Guinée des fourbes qui défend mieux les intérêts étrangers en Guinée que les intérêts Guinéens.
” GUINÉENS, LES INTÉRÊTS ÉTRANGERS EN GUINÉE NE SONT PAS VOS INTÉRÊTS “. AS
Et lorsque ces intérêts étrangers supplantent les intérêts de Guinéens en Guinée, cela veut dire que la Guinée échappe à ses vrais Propriétaires Guinéens.

A LIRE =>  Timbi Madina- La plateforme des paysans du Fouta Djallon rattachée  à la chambre nationale d’Agriculture

Ceux qui veulent continuer à jouer aux Révolutionnaires d’opérette, croyant qu’ils peuvent vaincre un adversaire avec ses vieilles armes oxydées (rouillées), il est temps de Changer vos méthodes éculées.
Une Révolution Administrée comme une Firme, ça n’existe nulle part dans le monde.
Une Firme avec CA (Conseil d’Administration) ou CEO (Chief Executive Officer – PDG), c’est perte d’énergies au profit de votre adversaire et ses Oreilles parmi vous, ces espions tapis dans vos rangs pour torpiller (faire couler) votre Combat. Tirez leçon de vos Erreurs, vous qui n’écoutez jamais les conseils au-dessus de vos perceptions plates et fades comme l’eau de Kaloum – au-delà vos manières de voir la Guinée – Gens qui se refusent de voir la Guinée au-delà de Gbéssia… Qui croient que toute idée qui ne vient pas d’eux est mauvaise idée – des imbibés de platitudes.

” ON ARRÊTE JAMAIS DEUX FOIS LA DUPERIE ” AS
On arrête jamais la connerie deux fois, elle marchera 3 fois de suite – Alpha Condé l’épouvante accoutrée président (avec Petit p) par vous, avait compris le message ” jamais 2 sans 3 et 3 sans 1 et 2 même quand on saute les étapes “. AS

[Ils détestent les meilleurs et les meilleurs vous toisent / vous regardent de haut dans vos petites vanités et dans vos jalousies].

Guinéens, soyez Plus que Déterminés pour ÉJECTER, ÉVINCER, VIRER Alpha Condé et sa Bande de Crapules – Sans oublier tous les parasites qui gravitent autour d’eux.

Défendez votre PAYS pour Préserver votre NATION !
Mon combat, c’est la République Pour la Nation.

Signé Moi (Min, N’dé, N’tan).
▲AS
▼ Alkaly Soumah

Intellection /

Philanthrope* :
Personne qui aime l’humanité (opposé à misanthrope), Personne généreuse et désintéressée.

Le mot philanthropie vient du mot grec ancien phílos “Ami ” et du mot ánthrôpos ” Humain “, ” genre humain “. Il désigne en premier lieu une attitude de bienveillance doublée de bienfaisance de certaines personnes à l’égard d’autres personnes qu’elles ne connaissent pas mais qu’elles considèrent comme démunies matériellement et par conséquent nécessiteuses. En ce sens, philanthropie s’oppose à misanthropie.

Misanthrope* :
Personne qui manifeste de l’aversion pour le genre humain. Dans le texte, il s’agit de ces types qui vous méprisent en Guinée – qui imposent un mépris de Classe en Guinée, les nouveau Riches grâce à l’entregent (accointances avec les Crapules de la République)
La misanthropie du grec ancien mîsos ” Haine ” et ánthrôpos ” Homme “, ” genre humain ” ou anthropophobie est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d’ethnie, de religion ou de nationalité. La misanthropie s’oppose à la philanthropie et ne doit pas être confondue avec la misogynie ou la misandrie.
De façon contemporaine, la misanthropie est aussi assimilée au comportement d’une personne se tenant loin de ses semblables et aimant la solitude.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »