
Kankan: le gouverneur préside la cérémonie de réouverture de la frontière Guineo-malienne
Rouverture de la frontière Guineo-malienne

Accompagné d’une forte délégation, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Général Aboubacar Sidiki Diakité a rouvert la frontière guinéo-malienne ce mercredi 22 septembre 2021 en compagnie des autorités frontalières maliennes.
Le gouverneur a tout d’abord remercié les nouvelles autorités du pays à l’occurrence le président du CNRD Mamadi Doumbouya avant d’exécuter la décision de l’ouverture de la frontière.
« Nous sommes venus ce matin à Kourémalé-Guinée pour rouvrir la frontière guinéo-malienne selon la décision de notre président,nous savons qu’il y’a beaucoup de véhicules garés mais aujourd’hui la libre circulation entre la Guinée et le Mali va redémarrer normalement sans problème« a-t-il fait savoir.
Les autorités administratives maliennes basées à la frontière guinéo-malienne ont aussi salué la relation entre les deux pays.
« La Guinée et le Mali sont deux pays frères. La réouverture de cette frontière nous soulage beaucoup car tant de véhicules étaient garés« , a fait savoir une autorité malienne.
C’est dans un climat de confiance et de concorde sociale entre les autorités des deux pays, que les citoyens guinéo-maliens se disent rassurer de l’amitié qui existe entre les deux États.
Moussa Gberedou Condé correspondant régional
(+224) 624 047 979
(https://publishedreporter.com)