A LA UNENouvelles des Regions

Kankan: le gouverneur préside la cérémonie de réouverture de la frontière Guineo-malienne

Rouverture de la frontière Guineo-malienne




Frontière Guineo-malienne

Accompagné d’une forte délégation, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Général Aboubacar Sidiki Diakité a rouvert la frontière guinéo-malienne ce mercredi 22 septembre 2021 en compagnie des autorités frontalières maliennes.

Le gouverneur a tout d’abord  remercié les nouvelles autorités du pays à l’occurrence le président du CNRD Mamadi Doumbouya avant d’exécuter la décision de l’ouverture de la frontière.

« Nous sommes venus ce matin à Kourémalé-Guinée pour rouvrir la frontière guinéo-malienne selon la décision de notre président,nous savons qu’il y’a beaucoup de véhicules garés mais aujourd’hui la libre circulation entre la Guinée et le Mali va redémarrer normalement sans problème« a-t-il fait savoir.

Les autorités administratives maliennes basées à la frontière guinéo-malienne ont aussi salué la relation entre les deux pays.

 « La Guinée et le Mali sont deux pays frères. La réouverture de cette frontière nous soulage beaucoup car tant de véhicules étaient garés« , a fait savoir une autorité malienne.

C’est dans un climat de confiance et de concorde sociale entre les autorités des deux pays, que les citoyens guinéo-maliens se disent rassurer de l’amitié qui existe entre les deux États.

Moussa Gberedou Condé correspondant régional 

A LIRE =>  Immigration clandestine: voici ce qu’en pense Honorable Dominique Kpogomou, président de CHEFAIDE Guinée

(+224) 624 047 979

(https://publishedreporter.com)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité