Manifestation de jeunes à Dabola pour réclamer le retour de l'eau et de l'électricité
Manifestation de jeunes à Dabola pour réclamer le retour de l'eau et de l'électricité

Des sources locales nous apprennent que les jeunes de la commune urbaine de Dabola en Haute Guinée sont dans la rue pour la deuxième journée consécutive pour exiger le retour de l’eau et l’électricité dans leur localité. Cette manifestation qui a débuté hier lundi 18 février 2019 a été réprimée par les forces de l’ordre.

Interrogé dans l’après-midi de ce mardi 19 février par nos confrères de radio Espace, un des meneurs de ce mouvement affirme que plusieurs de ses amis ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Aux dires de ce jeune du nom de Salifou Sissoko, pour contenir les manifestants, les services de sécurité ont reçu des renforts venus de Faranah et Mamou. A l’en croire, lui-même, il serait activement recherché par les forces de l’ordre.

Ces jeunes qui promettent de poursuivre leur mouvement jusqu’à obtenir satisfaction, exigent la libération immédiate et sans condition de leurs amis arrêtés.

Aux dernières nouvelles, une réunion serait en cours au domicile du doyen de la localité entre représentants des manifestants et autorités communales et préfectorales.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

PARTAGER