orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Guinée: un grand lot d’équipements remis aux antennes préfectorales de la Région forestière de la ComNat

L’enceinte du Gouvernorat de N’zérékoré a abrité ce Lundi, 12 Juillet 2021, la cérémonie officielle de transferts et de remise de matériels roulants et de mobiliers de Bureau aux antennes préfectorales de la Région forestière de la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération et la circulation des armes légères et Petits calibres (ComNat) dirigée par le Général Bambo Fofana.

C’est le Gouverneur de la Région administrative de Nzérékoré, Général Mohamed Gharé qui a officiellement reçu ce matériel des mains du Colonel Ibrahima Thiam, Secrétaire permanent adjoint, représentant le Président de la ComNat et en présence du Préfet de Nzérékoré, M. Saa Yola Tolno.

Ces  équipements sont composés de:

1 Ordinateur portable et accessoires

1 Modem de connexion internet

1 imprimante

1 stabilisateur

1 Bureau

1 Fauteuil de Bureau

2 chaises visiteurs et,

1 moto TVS

Ce lot d’équipements est destiné à chacune des 7 préfectures de la Région forestière ( N’zérékoré, Yomou, Lola, Beyla, Macenta, Guékedou, Kissidougou). Ce don du PNUD s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Réponse Ouest africaine contre les crimes organisés et le trafic OCWAR-T.

Cette activité a constitué la deuxième et dernière étape de la Mission Conjointe COMNAT-PNUD, après la formation à Kankan des acteurs locaux de Madina, Siguiri et Kankan sur la problématique de la circulation des armes légères en Haute Guinée.

Pour Rappel : Le projet intitulé « Réponse Ouest Africaine contre les Crimes organisés et le Trafic (OCWAR-T) »  couvre les Etats membres de l’Union du Fleuve Mano (Côte d’Ivoire, Guinée, Libéria et Sierra Leone) et trois Etats du Sahel (Burkina Faso, Mali et Niger). Il est cofinancé par l’Union européenne et le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères (GFFO), coordonné par la GIZ et mis en œuvre par le PNUD pour la Commission de la CEDEAO.

La composante II (Contrôle des armes légères) de ce projet dont la mise en œuvre est confiée au PNUD en collaboration avec la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (ComNat-ALPC), vise à appuyer les réalisations du projet CEDEAO-UE sur les ALPC et renforcer l’effort régional de prévention et de gestion des conflits. Elle vise également à réduire le trafic illicite des armes légères en renforçant les échanges régionaux et les coopérations transfrontalières.

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Kindia : du matériel sanitaire pour le centre de santé de Linsan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »