Justice_Procès Babila-Charles Wright: “Nous souhaitons que le juge puisse dire le droit (Maître Sidiki Bérété)
Ce jeudi 27 juin 2024, le procès du journaliste Mamoudou Babila Keïta dans le dossier Maison Centrale s’est poursuivi au tribunal de première instance de Mafanco. Les débats étaient axés sur les plaidoiries et les réquisitions.
Dans les réquisitions, le ministère public a demandé au président du tribunal de condamner le journaliste au paiement d’un montant de 3 millions de francs guinéens.
Maître Lancinet Sylla, avocat de la partie civile a déclaré que l’ancien garde des Sceaux n’est pas venu en justice pour se faire fortune.
<< Nous avons demandé l’octroi du franc symbolique puisque Charles Wright n’est pas venu en justice parce qu’il veut faire fortune. Il est venu pour qu’il puisse être rétabli dans son honneur, dans sa dignité. Donc c’est pourcela qu’il a demandé le franc symbolique. Et il a demandé en plus à ce que le juge puisse à titre complémentaire le suspendre à 3 mois comme le prévoit la loi sur la liberté de la presse >>, a fait savoir l’avocat.
Le ministère public a pour sa part requis la condamnation du journaliste au paiement d’un montant de 3 millions de francs guinéens et à la destruction de l’article publié.
Maître Sidiki Bérété, avocat au Barreau de Guinée a laissé entendre qu’ils sont rassurés.
<< Nous souhaitons que le juge puisse dire le droit. Il doit sauver la République, et il doit avoir sa carrière. (Xanax online) Ce n’est pas lié à des amitiés ou à d’autres relations personnelles. Nous sommes rassurés, il faut qu’ils disent le droit >>, a déclaré l’avocat.
À rappeler que Mamoudou Babila Keïta est poursuivi pour diffamation contre l’ancien ministre de la justice, Alphonse Charles Wright. L’audience a été renvoyée au lundi 8 juillet prochain pour le délibéré.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com