Environnement_Changement climatique: “C’est l’effet des activités humaines sur terre”, dixit Amadou Thierno Diallo
À l’occasion d’une rencontre organisée ce vendredi 28 juin 2024, Amadou Thierno Diallo, ancien ministre de la coopération internationale a abordé un thématique qui portait sur << Les enjeux du changement climatique dans le monde, défis et perspectives, mesures et recommandations >>. C’était au siège de la maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) sis à Yimbaya en banlieue de Conakry.
Selon lui, la température a commencé à augmenter depuis la première révolution industrielle.
Cet ancien ministre précise que beaucoup d’experts reconnaissent que ce changement est dû à l’effet des activités humaines sur terre.
<< Depuis la première révolution industrielle qui a commencé en grande Bretagne avec la découverte du charbon, la température a commencé à augmenter à l’effet de l’émission du gaz à effet qui en magazine la chaleur qui vient du soleil et qui nous chauffe la terre. Aujourd’hui, la situation est devenue un peu difficile, parce que le changement est là, il est présent dans toutes nos villes. Et des experts reconnaissent que c’est l’effet des activités humaines sur terre, essentiellement la production de l’électricité, du carburant entre autres >>, a fait savoir le conférencier.
L’ancien ministre termine par préconiser de lutter contre la déforestation pour éviter le réchauffement climatique.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com