orange guinee guicopres uba guinee votre

JAC 518 : Une Directrice financière (DAF) s’achète une villa de luxe en plein cœur de Paris

Sortie de nulle part, une simple vendeuse d’habits se retrouve à la tête d’un département stratégique avec un niveau au bas de l’échelle. Cette ‘’brave’’ dame est devenue la multimilliardaire des Jeunes Acteurs pour le Changement (JAC 518) nommée par décret par le président Alpha Condé. A peine 7 ans, elle se fait tailler 3 villas de luxueuses à Conakry, au Maroc et au cœur de la capitale française Paris.

Ce scandale financier est sans doute l’un des plus gros au sein des Jeunes Acteurs pour le Changement (JAC 518). Depuis plus de trois mois, notre rédaction est en train de mener farouchement une enquête autour de cette Dame. Pour éclairer la lanterne de nos lectures, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous déballer une partie de ce dossier qui éclabousse la réputation des jeunes guinéens (DAF).

Entre 2012-2013, le chef de l’Etat Prof. Alpha Condé a misé sur un groupe de jeune afin de relever le défi dans les structure administrative et financière. Aujourd’hui, cette réalité n’est qu’une simple formalité sur papier vue le comportement de certains jeunes qui ont dépouillé les caisses de l’Etat sans aucune crainte par la complicité des barons du pouvoir.

Si dans ce groupe, certains se battent pour accomplir leur mission, par contre d’autre se sont lancés dans l’enrichissement illégal sur le dos du bas peuple. Peut-on nous parler du développement si le budget de l’ensemble des guinéens est détenu par une poignée de personnes ? Nos parents n’ont-ils pas contribué pour le développement de ce pays ?

Au dire de nos sources bien informées, cette dame ‘’Toto’’ s’est retrouvée à la tête de son département de façon parachutiste avec un dossier monté de toute pièce comme la Tour-Eiffel de Paris sans aucun niveau. Soutenu par les faiseurs  de roi à Sékoutereyah, cette dame a un bloc plus magouilleur plus puissant que le mur de Berlin.

Pour bien mener ses affaires, cette directrice administrative et financière de l’un des départements stratégiques du pays a pour lieux de rendez-vous l’hôtel TASSANA situé dans le quartier Dapompa dans la haute banlieue de Conakry ou sa dernière visite date du mercredi 26 juin 2019.

Maline comme un lapin,  pour passer inaperçu, la jeune dame ‘’milliardaire’’ s’est acheté une petite voiture Toyota Corolla communément appelé DROGBA enfin de continuer c’est nouvelle rencontre louche. Comme on dit l’argent prouve toujours le vrai visage des personnes, la jeune dame DAF menace de divorcée avec le père des ses deux enfants qui ne semble pas très d’accord avec la décision de femme.

Il faut rappeler que, de son petit commerce, elle accède à son premier poste dans l’administration guinéenne entant que Directrice Administrative et financière (DAF). Dans le récent remaniement effectué par l’actuel ministre du budget Ismaël Dioubaté, la nouvelle jeune dame milliardaire sûre de son réseau a été maintenue à son poste de DAF mais dans un nouveau département plus juteux que l’ancien.

Dans nos prochaines publications sur ce dossier, nous vous livrerons des images des ambiances nocturnes et les documents d’achat de ses trois villas à Conakry, au Maroc et la dernière à Paris dont la remise des clés est prévue dans les jours à venir. Peut-on dire que la reine d’un pouvoir sans merci est en train de s’effondrer ? L’ache par ces amis (es) des JAC 518 une fin est-il proche pour elle ? Furieux contre la DAF le chef de l’Etat n’entend plus qu’une simple occasion ? L’argent du peuple est-il un caïman vivant ?

Dossier à suivre….

Moussa Traoré

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »