orange guinee guicopres uba guinee votre

Humanitaire : Les ressortissants de Dinguiraye apportent leur soutien à Tinkisso

La Coordination des Ressortissants de Dinguiraye à Conakry a dépêchée une forte délégation pour acheminer les assistances qu’elle a pu mobiliser pour les sinistrés. Cette délégation conduite par le vice-président de ladite coordination a procédé ce mardi 1er mai 2018 à la remise de ce don aux habitants de Tinkisso massivement mobilisés.

Plus de 200 cases sont partis en fumée lors de l’incendie de Tinkisso, district  situé à 15 Kilomètres de la Commune urbaine de Dinguiraye. Suite à ce drame, les ressortissants de cette préfecture à Conakry ont lancé un SOS pour une assistance sociale  aux sinistrés. C’est ainsi qu’une délégation venue de Conakry a apporté ce mardi des dons en nature et en espèces aux victimes de l’incendie. C’est le vice-président de cette coordination qui a conduit la délégation, Elhadj Ibrahima Kaly Diallo. : « L’incendie qui a eu lieu à Tinkisso a été la cause de la mobilisation des ressortissants de Dinguiraye à Conakry. Car, Tinkisso est un village qui mérite l’attention des ressortissants, ainsi donc les ressortissants se sont manifestés et nous avons trouvé nécessaire de composer une délégation pour conduire à tinkisso ce qui a été mobilisé à conakry. Et la population de tinkisso a salué cette assistance sociale ».

Depuis l’incendie, les habitants de Tinkisso ont bénéficié de plusieurs assistances, mais selon le secrétaire général dudit district et membre du comité de crise, Ibrahima Diallo  celle faite par les ressortissants de Dinguiraye à Conakry les a marqués à plus d’un titre. Il a au nom du village remercié les donateurs. : « Vraiment ça nous a fait un grand plaisir, voir les ressortissants se mobilisés pour nous venir en aide, nous les remercions et remercions également tous ceux qui se sont manifestés depuis l’incendie qui a brulé 250 cases ».  

Il n’y a pas eu de perte en vies humaines le lundi 16 avril dernier jour l’incendie, mais les dégâts matériels sont considérables. Mais pourquoi, de tels dégâts, Ibrahima Diallo apporte des précisions. : « Nous avons une population de trois mille six cent habitants dont deux mille vingt-sept femmes, pour seulement deux forages dont un se trouve à l’est l’autre au nord et tous les puits ont taris. Donc, ce qui a fait l’incendie a atteint un maximum de case pour manque d’eau ».

Les habitants de Tinkisso ont formulé des prières et bénédictions à l’endroit non seulement des ressortissants mais aussi à toutes les personnes de bonnes volontés qui leur sont venues en aide après ce sinistre.

Le constat est que les assistances viennent de partout, mais les habitants de Tinkisso ont beaucoup plus besoin de reconstruire leurs cases brulées avant la saison pluvieuse. Car depuis le sinistre ils dorment à la belle étoile.

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Amadou Diallo

Pour une Guinee libre et prospere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »