Dialla Doumbouya, nouveau président des Guinéens de DC, Marylande et Virginie et l'ambassadeur Kerfalla Yansané
Dialla Doumbouya, nouveau président des Guinéens de DC, Marylande et Virginie et l'ambassadeur Kerfalla Yansané

Sous la haute Autorité de Son Excellence Monsieur Kerfalla Yansane, Ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis d’Amérique, Monsieur Dialla Doumbouya a été investi dans ses nouvelles fonctions de Président de la Communauté Guinéenne de la zone métropolitaine de Washington (l’AGDMV), le samedi 06 avril 2019, pour un mandat de deux (2) ans renouvelable une seule fois.

Elu le 25 novembre 2018, le nouveau Président a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’ensemble des Guinéens de Washington. Il envisage dans son plan d’action renforcer tout d’abord l’unité nationale qui sera le socle de son mandat et dynamiser la Cohésion sociale. Il s’engage également pour une gestion inclusive et participative de tous les Guinéens issus de sa juridiction en vue d’atteindre son objectif à savoir l’acquisition d’un centre Communautaire voulu par ses prédécesseurs dont il a loué les efforts. Poursuivant, il a enfin assuré l’Ambassadeur, de la ferme volonté du bureau qu’il présidera desormais, d’accompagner la mission diplomatique dans l’exaltante mission de recherche de solutions aux défis qui s’imposent à l’ensemble des Guinéens vivant aux Etats-Unis d’Amérique.

En retour l’Ambassadeur Kerfalla Yansane fidèle à son engagement d’être proche des Guinéens a mis l’occasion à profit pour d’abord, au nom des Autorités Guinéennes, féliciter et encourager le nouveau bureau. Il a ensuite loué les efforts et l’élan de solidarité qui a prévalu durant le processus d’unification de cette communauté qui était divisée il y a un peu plus de deux ans.

Sur la base de ces acquis, l’Ambassadeur a aussi insisté sur la nécessite du renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale. Il a en outre invité l’ensemble de nos compatriotes (Imams) à faire prévaloir la sagesse et cultiver l’esprit citoyen dans la communauté gage d’exemplarité au sein de la diaspora africaine de Washington.

Pour exprimer la solidarité de la grande famille Guinéenne, cette investiture du nouveau Président de la zone métropolitaine de Washington a connu la présence des Pays amis (MALI et NIGER) et la participation de plusieurs représentants des Associations venus de différents Etats dont entre autres

  • Monsieur Alpha Baldé, Président du Conseil des Guinéens de l’Etranger (Section Amérique) ‘’ TEXAS’’
  • Monsieur Macka Bah, Président de la Guica (New York)
  • Monsieur Abass Dieng, Président des Guinéens de Boston
  • Monsieur Alsény Diallo, Chargé des Affaires Administratives au CGE(BOSTON)
  • Monsieur Macky Dieng, Vice-Président de la Vallée de Delaware (Philadelphie) et plusieurs autres représentants des Associations et ONG de la zone Métropolitaine de Washington.

Ladite Cérémonie s’est clôturée par une note musicale de la Chanteuse Guinéenne Missia Saran Diabaté de New-York qui a retracé les valeurs culturelles de notre pays.

 

PARTAGER