A LA UNEPolitique

Coopération: le président Congolais Félix Tshisekedi arrive ce vendredi en Guinée

Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC) est attendu ce vendredi 16 juillet 2021 à Conakry, la capitale de la République de Guinée.

L’annonce a été faite à travers un communiqué de Mamady Sinkoun Kaba Ambassadeur, Directeur du Protocole d’Etat.

Cette visite du chef de l’État de la RDC s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Congo.

« Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi, Président Congolais, Président de l’Union Africaine, effectuera à partir du vendredi 16 juillet 2021, une visite de travail et d’amitié à Conakry. Le cérémonial d’accueil est prévu à 15h00 à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia« , précise le communiqué.

Encore une fois, Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition guinéenne a été oublié. Son nom ne figure pas sur la liste des présidents d’institutions conviés.

Mamadou Aliou Barry

A LIRE =>  Guinée: les nouvelles autorités ordonnent la levée des barrages excepté ceux des frontières
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks