orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'UFR
Sidya Touré, président de l'UFR

Installation des conseillers communaux : l’UFR s’oppose à cette décision

A travers un communiqué transmis par la cellule de communication de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR), le parti du haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré ne partage pas décision du gouvernement sur l’installation partielle des exécutifs communaux dans les circonscriptions qui ne font pas l’objet de contentieux.

Hier mardi 03 juillet 2018, le gouvernement à travers de le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Président dudit comité s’est engagé à installer les conseillers communaux dans les circonscriptions qui ne font pas l’objet de contentieux.

« Avis que ne partage pas l’Union des Forces Républicaines (UFR) ! », s’est-il opposé.

Selon le communiqué, la position de l’UFR sur la question reste conforme à celle annoncée par son Président Sidya Touré lors de sa dernière sortie médiatique. Position consistant à mettre en place tous les conseillers communaux dans leur totalité sans exception et au même moment.

« Cela pour empêcher toute possibilité de voir les mairies gérer par des délégations spéciales », a été conclu dans le communiqué.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »