A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: Aboubacar Sidiki Traoré ex Maire de la Commune Urbaine sort du silence « le RPG m’a appauvri »

Ex maire de Siguiri

Quelques jours après la chute du régime d’Alpha Condé, Docteur Aboubacar Sidiki Traoré ex maire de la commune urbaine de Siguiri est sorti du bois en expliquant son aventure avec le rpg.

Aboubacar Sidiki Traoré ex Maire de Siguiri

Cette sortie fracassante de Aboubacar Sidiki Traoré a surpris bon nombre de citoyens dans la préfecture de la haute Guinée considérée comme le fief du défunt régime.

 Maire de la commune urbaine de Siguiri du 14 juin 2014 au 23 mai 2016, il a été agressé par, selon lui, des jeunes du RPG commandités par honorable Sékou Savané à l’époque appelé le « lion ».

Dans sa déclaration, l’ex maire qui se dit victime du régime d’Alpha Condé, demande aux nouvelles autorités de lui indemniser parce qu’il a perdu « plus de 50 millions de francs guinéens »

« J’ai été vraiment victime. Le régime d’Alpha Condé m’a appauvri. Ils sont venus me trouver au bureau pour me dire que cette fois-ci, je vais partir. Ils m’ont agressé dans mon bureau. Ils m’ont blessé au niveau de la tête. Ensuite, ils sont venus chez moi prendre tous mes biens, même le poste téléviseur, ils n’ont pas laissé. Mais, leur slogan c’est dire seulement que je ne suis pas du rpg », a révélé le maire.

Il faut rappeler que Sékou Savané à l’époque était le député uninominal de Siguiri sous les couleurs du RPG  à l’assemblée nationale.

Victime d’injustice et de népotisme,  Docteur Aboubacar Sidiki Traoré  tend sa main franche au comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) et demande d’être rétabli dans ses droits.

« Ce que le RPG m’a fait, ça m’a dépassé à plus d’un titre. Et d’ailleurs ils disent, qu’un citoyen de Kankan ne peut pas quitter Kankan et venir les commander à Siguiri. Il va partir cette fois-ci. Et, ce sont les mêmes personnes qui m’ont poussé à porter les chemises du PUP  pour qu’il ait une victoire. Le RPG m’a abusé de toutes les manières. Donc, il faut qu’il y ait une justice équitable« , a-t-il expliqué.

Cette sortie de Docteur Aboubacar Sidiki Traoré fait un grand écho dans la ville de Siguiri, dévoile la mauvaise image de l’ancien régime d’Alpha Condé.

Moussa Gberedou Condé Correspondant régional

A LIRE =>  Présentation de la dynamique citoyer d'appui à la transition en Guinée

(+224) 624 047 979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks