A LA UNEPolitique

Irrégularités des communales : l’opposition fait des nouvelles propositions à la CENI

Suite à la décision de la CENI et la volonté des autorités pour la révision des irrégularités qui ont été commises lors de la centralisation, au compte des élections communales du 04 février dernier, l’opposition républicaine était en plénière ce mercredi 28 février 2018 au QG de l’UFDG. Cette rencontre visait à ce que les leaders de l’opposition républicaine échangent sur cette décision.

Au sortir de la plénière, le porte-parole a indiqué que l’opposition républicaine a pris acte de la décision de la CENI et la volonté des autorités de faire en sorte que les irrégularités qui ont été commises lors de la centralisation soient corrigées et elle demande que la présentation des preuves et des pièces à conviction de ces irrégularités se fasse devant les représentants issus de la communauté internationale et de la société civile.

« Mais avant tout cela, elle voudrait que le cadre de concertation soit préalablement défini par le chef de file de l’opposition d’une part et du président de la CENI d’autre part », a déclaré Alhousseiny  Makanéra Kaké.

Il a poursuivi son intervention en disant que c’est la CENI qui a organisé ces élections et c’est devant elle qu’ils vont encore envoyer les preuves pour les assurer de minimum de garanties.

A LIRE =>  Guinée / Gouvernement de Transition : les premières réactions de Ousmane Gaoual Diallo nouveau ministre de l'Habitat

« Il faudrait que nous définissions un cadre qui peut permettre une certaine visibilité à tous les candidats et la communauté internationale qui a fait en sorte que ces évolutions puissent avoir lieu », a-t-il ajouté.

Lors de la journée ville qui a connu un succès jusqu’en fin de journée, un gendarme a tiré a bout portant sur un jeune innocent pendant que ce dernier était sorti de sa cour pour acheter de l’eau à boire.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »