A l’occasion d’une rencontre tenue mercredi 04 juillet 2018 à la bourse du travail, la Fédération des Banques et Assurances de Guinée a annoncé sa désolidarisation de la grève déclenchée par l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG.
Selon le secrétaire général de la FESABAG, le secteur financier n’a rien à gagner dans les revendications de l’inter-centrale syndicale. L’augmentation du prix de carburant entraîne la perte du pouvoir d’achat.
« Nous allons chercher à le corriger à notre niveau. Mais en suivant le mouvement de l’inter-centrale, nous ne gagnons rien. Donc on se désolidarise. Les banques, les assurances et les microfinances vont continuer à fonctionner », a déclaré le secrétaire général, Abdoulaye Sow, qui a été interrogé par des journalistes à la sortie de la bourse du travail.
- Sow a ensuite ajouté qu’ils poseront leurs revendications au niveau de leurs patrons.
Cette grève de trois jours de l’inter-centrale syndicale a été déclenchée hier sur toute l’étendue du territoire nationale. Les syndicalistes demandent le retour du prix du carburant à 8. (https://www.mabelwadsworth.org) 000 GNF au lieu de 10.000 GNF.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34