orange guinee guicopres uba guinee votre
Violentes Manifestations des enseignants à Bonfi (créd. Boubacar Barry)

URGENT : des enseignants manifestant violemment dispersés par la police à Dabondy

Une centaine d’enseignants ont manifesté ce lundi 24 décembre 2018 pour protester contre la gestion de la grève par le gouvernement depuis l’ouverture de classes le 3 octobre. A l’aéroport international Conakry-Gbessia où ils ont entamé la marche, les enseignants protestataires ont poursuivi leur démarche jusqu’à Dabondy.

Dans ce quartier, au cœur de l’autoroute Fidel Castro, ils ont été violemment dispersés par un contingent de policiers. Ces derniers ont lancé de gaz lacrymogène avant de pourchasser les enseignants. Au cours de cette poursuite, plusieurs personnes ont été arrêtées. Certains journalistes ont été molestés, a constaté un reporter d’Aminata.com. A suivre.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »