orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Incendie du marché Enta: les pertes estimées à près de 5 milliards GNF

Le bilan chiffré des pertes subies lors de l’incendie qui a ravagé une partie du marché Enta le 17 mai dernier est désormais connu. Il est estimé à près de cinq milliards de francs guinéens(GNF).

Samedi 26 mai 2018, Chérif Abdallah président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) et le secrétaire général des affaires religieuses étaient au chevet des commerçants sinistrés.

Au cours de cette rencontre, les  victimes au nombre de 100, ont fait savoir que les pertes sont estimées quatre milliards sept cent six millions cent quatre mille francs guinéens (4.706.104.000 GNF) soit quatorze mille cinq cent euros(14.500€).

Prenant la parole, Chérif Abdallah a appelé les personnes de bonne volonté à venir au secours des victimes de ce sinistre.

« Un cas pareil s’est produit à Madina, au marché de Ratoma, et à Labé, grâce à l’assistance des personnes de bonne volonté, les commerçants de ces lieux ont relancé leurs activités. Nous allons chercher les causes profondes de ces incendies mais en attendant, nous allons porter plainte contre ׫ , a indiqué le patron du GOHA.

Pour Chérif Abdallah, la préoccupation aujourd’hui est de chercher la cause profonde de ces incendies interminables qui causent des pertes énormes aux commerçants à Conakry comme à l’intérieur.

A LIRE =>  Revue Annuelle du Plan stratégique de Réforme des Finances Publiques 2021 (PREFIP)

De son côté, le secrétaire général des affaires religieuses a promis de venir en aide aux victimes.

Une campagne de collecte de fond a été lancée par le GOHA pour venir au secours des commerçants victimes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »