orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Incendie à Madina: l’opposition exige une enquête internationale

Lors de son discours après l’enterrement des quatre victimes de l’opposition à Bambeto, le président de l’UFDG a profité pour réclamer une enquête internationale sur l’incendie survenu dans le plus grand marché de Guinée.    

Pour Cellou Dalein Diallo, la justice guinéenne à toujours montrer ses limites dans plusieurs cas d’enquêtes. Selon lui, pour identifier les vraies causes de l’incendie, une commission d’enquête internationale est nécessaire.

« L’opposition républicaine exige que des enquêtes soient menées sur l’incendie survenu à Madina ».

Ce qui s’est passé à Madina ne relève d’une communauté ou une ethnie particulière explique Cellou Dalein. « Les pertes enregistrées concernent tous les commerçants qui exercent leurs activités dans cette partie du marché de Madina. Pour beaucoup de gens, Madina est composé des commerçants militants et sympathisants de l’UFDG. Il y a toutes les ethnies, toutes les communautés et tous les partis politiques à Madina. Ceux qui ont été victimes de cet incendie viennent de toutes les régions de la Guinée. Mais parfois les gens ne savent pas, on n’a l’impression que ce marché appartient à un groupe particulier, il se trompe Madina c’est la Guinée», a-t-il enchérit.

Le chef de fil de l’opposition soutien que, pour comprendre ce qui s’est réellement passé dans le grand marché de Madina: «il faut que des enquêtes soient menées pour identifier les auteurs et commanditaires du crime».

A LIRE =>  « La France ne laissera jamais personne menacer l’intégrité territoriale du Tchad » (Emmanuel Macron)

Pour que cette démarche soit parfaite, le leader de l’UFDG a affirmé que l’opposition exige une enquête internationale afin de livrer des concluions objectives.

«Pour ça nous voulons une commission d’enquête indépendante  parce que ceux qui en n’ont la charge au sein de la République sont incapables  ».

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »