orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Alhousseiny Makanera Kake
Alhousseiny Makanera Kake

Probable augmentation du prix du carburant : « ce que le ministre du budget a dit est une déception », déplore Makanera Kaké

Lors d’une interview accordée à notre rédaction dimanche 18 mars 2018 à Conakry, l’ex-ministre de la communication,  Alouseiny Makanera Kaké est monté au créneau par rapport à une éventuelle augmentation du prix du carburant  à la pompe à cela s’ajoute les délestages électriques dans la capitale guinéenne.

Sur l’objectif du ministre du budget qui tient à honorer  les accords du 13 mars dernier entre le SLECG et le gouvernement en augmentant le prix du carburant à la pompe, M. Kaké a répondu avec les épines, la sortie médiatique du ministre du budget Mohamed  Lamine Doumbouya, sur les ondes de nos confrères de la RFI la semaine dernière.

« Ce que  le ministre du budget a dit est une déception. Les enseignants ont demandé l’augmentation pas seulement de l’argent, mais leurs niveau de vie. Lorsque vous augmentez aujourd’hui le salaire des enseignants le lendemain vous augmentez le prix de carburant, c’est comme si vous avez déshabillé simplement saint pierre pour habiller saint Paul. En se moment il n’y a pas eu d’augmentation de salaire », a-t-il indiqué.

Dans cette même lancée, l’ex-ministre de la communication n’a pas fait de cadeau au gouvernement d’Alpha Condé : « Ce que la société guinéenne exige de ce régime, c’est la bonne gouvernance et cette bonne gouvernance passera premièrement  par la réduction du train de  vie du gouvernement, la lutte contre le vol organisé institué en système de gouvernance », a-t-il ajouté.

A LIRE =>  𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞/𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 : 𝐃𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐦𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐟𝐢𝐜 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐫

Zézé Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »