orange guinee guicopres uba guinee votre

Journée internationale de la jeunesse : le parti BL met en avant le leadership de la jeunesse

Le 12 août marque la journée internationale de la jeunesse. A cette occasion, le parti  Bloc Libéral a organisé à son siège une conférence débat avec les jeunes du BL sous le thème « vers les espaces sécurisés pour les jeunes ». La cérémonie s’est déroulée en présence du président du parti Dr Faya Millimono.

Une projection sur le leadership a été faite par le président du conseil national des jeunes du Bloc Libéral.

« On a initié ce projet pour qu’on puisse discuter les problèmes des jeunes. C’est de dire aux jeunes de prendre leur destin en main, d’être autour de la table, d’être là et de travailler à l’élaboration des politiques concernant la jeunesse et de participer leurs mises en œuvre. Ce n’est pas d’être là aussi pour s’approprier des politiques qui sont déjà élaborés par d’autres personnes. Donc,  c’est nous les jeunes qui connaissons les problèmes réels de la jeunesse parce que nous on est en train de vivre nos problèmes. On est en train de voir ce qui se passe sur le terrain. Donc, c’est surtout à travers ça, dire en un mot aux jeunes, nous aussi nous pouvons faire quelque chose », a indiqué Thierno Boubacar Baldé.

De son côté, le président du Bloc Libéral a expliqué son sentiment face à cette initiative des jeunes de son parti. « Nous avons été marqués par la qualité des communications que nous avons entendues. Ça nous a appris beaucoup de choses et nous disons simplement bonne fête de la jeunesse et nous sommes là en face des jeunes qui prennent leurs responsabilités en main et qui prennent le leadership », s’est réjoui Dr Faya Millimono.

Concernant la présence de plus de jeunes au sein du parti, le leader du BL a souligné que c’est parce que les jeunes ont honoré le BL. « Peut –être parce que la vision que nous sommes en train de mettre en avant attire l’attention de la jeunesse. Mais partout où nous sommes passés nous avons vu des jeunes autour de nous ».

Après cette rencontre, Dr Faya Millimono s’est rendu avec ses membres à la maison des jeunes de Nongo où il a été invité par des jeunes. Cette cérémonie était intitulée « Faces aux jeunes ». Le président du BL a profité de l’occasion pour toucher les problèmes de plusieurs secteurs dans le pays. Il s’agit entre autres les crises politiques qui finissent toujours par des signatures des accords politiques qui n’aboutissent jamais, les crises économiques, sociales, éducatives et l’insécurité. Il a promis que tous ces problèmes seront résolus quand le BL sera au pouvoir.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »