Oui, une fois encore, la Guinée sera témoin du comportement odieux de ses propres fils et filles face à l’intérêt général. Ces personnes dont il est question ne sont autres que les membres du Conseil national de la transition, CNT, installés dans le cadre des accords de Ouagadougou pour une durée de six mois en vue de légiférer pendant la période de la transition.
Mais voilà, plus de trois ans après leur installation, ces personnes issues de toutes les composantes nationales (Partis politiques, Syndicats, Armée, Opérateurs économiques Guinéens de l’Etranger, Journalistes, Personnes ressources, Coordinations régionales, Personnes âgées, Différents ordres nationaux, Organisations de paysans, autres ONG, REFAM, Jeunes, Femmes, Handicapés, …) continuent de mettre la pression et multiplier les démarches parfois avec des menaces à peine voilées pour obtenir dans les coulisses près du quart du budget national à mettre dans les poches.
Comme s’il n’y a aucune structure en Guinée pour dénoncer cela, et oeuvrer à lutter contre la pauvreté et la misère dans le pays et se travailler pour la promotion de la bonne gouvernance et le progrès national, les Guinéens à travers le CNT et le gouvernement de la transition se sont montrés, au cours de la transition, peu soucieux de l’avenir des populations au nom desquelles ils parlent et au nom desquelles ils devraient agir.
Si le Gouvernement de transition s’était arrangé à s’offrir près d’un millier de milliards de francs avant de quitter les fonctions en décembre 2010 (500 millions de francs guinéens par personne, une parcelle de 2000 m2, Un véhicule 4X4, …), sans compter les contrats de gré-à-gré attribués ça et là, les membres du CNT dont la composition ne reflétait aucune base juste, exigent eux 300 millions de nos francs et des parcelles entre autres comme mesures d’accompagnement.
Ce que les autorités d’alors avaient refusé de signer arguant qu’il revenait au futur Président élu d’honorer l’engagement. Plus de trois ans après, les voilà plus que jamais proches de la porte de sortie et ils veulent faire pleine les valises et les caisses.
Quitte à sauter demain sur d’autres occasions voir sur d’autres cadavres de Guinéens pour dire que la Guinée « est mal gérée, il n’y a ni courant, ni école, ni route, ni manger, ni école, ni,ni, ni….) pour engager d’autres innocents sur la voie du martyr.
Si nos sources sont bonnes, des démarches seraient déjà engagées et des pressions mises sur l’exécutif guinéen pour que nos futurs anciens conseillers obtiennent chacun au moins la moitié de la cagnotte initialement proposée. Une brochette de “mesures d’accompagnement” estimée à plus de 1500 milliards de farncs. Et la clé de répartition varie de 200 millions à 100 millions, selon le rang oocupé.
Les cadres nommés par décret eux, se retireront avec moins de 100 millions et le personnel avec Zéro franc. Ainsi est la répartition faite par les » Braves Conseillers » de la Nation. Et pour tromper la vigilance de la population et des partenaires au développement, une proposition de virer les montants dans des comptes en banque a été déjà faite. Tout porte à croire, malgré la réticence du Pr Alpha Condé à donner son accord, que la procédure est lancée au niveau des finances et tout va pour le mieux, nous dit-on.
Notre rédaction vous propose ici la liste des membres du CNT, nommés sur proposition de Hadja Rabiatou Sérah Diallo, par le Général Sékouba Konaté, le 7 mars 2010. Rappelons que de tous ces membres, deux figures ont fait preuve de patriotisme, le Pr Lanciné Kaba, Guinéen résident à Chicago aux Etats Unis, Dr Makalé Traoré du REFAM. Ils auraient refusé dès le départ de façon “catégorique” de s’associer à une telle entreprise et surtout de toucher le moindre centime lié à cette fonction et exigé même que l’argent soit versé dans les caisses de l’Etat pour servir au programme de développement du pays.
Un comportement qui rappelle celui de Kabinet Komara, Premier ministre sous l’ère Dadis Camara et actuel patron de l’OMVS. Pendant sa fonction, il n’a touché aucun salaire et n’a jamais exigé la moindre récompense à son départ de la primature pour « services rendus à la nation », comme nos honorables Conseillers et ministres de la transition qui, durant l’exercice de leur mandat ont été rémunérés gracieusement avec l’argent du contribuable. Et ce, malgré la précarité dans la quelle vivent leurs compatriotes guinéens.
A noter que les trois conseillers démissionnaires en août 2012 à savoir Youssouf Camara de l’UFDG, Boubacar Sidiki Diallo des NFD et Sékou Béka Camara du PEDN ont rampé à même le sol pour leur réintégration au CNT et tenuez vous bien, cela n’est ni un compte, ni une fable mais de la réalité. Les autres, appelés à se retirer par l’opposition dite radicale l’avaient tout simplement refusé. Comme pour les donner raison, les formations politiques des partants ont plaidé plus tard leur retour ausein du CNT. Un écrit aurait même été fait courant 2013. Il a été décidé de tenir compte de leur présence dans cette « récompense » extrabudgétaire et en toute discrétion.
Notre rédaction saisit l’occasion pour rendre hommage au Pr Lanciné Kaba et Mme Makalé Traoré pour leur comportement de dignité et appeler tous players online casino les Guinéens à faire preuve de patriotisme et de bravoure en dénonçant cette dilapidation des fonds publiques dans l’impunité et pourquoi pas empêcher surtout la sortie de cet argent du contribuable pour des fins personnelles pendant qu’il est temps.
Et les grands perdants dans cette distribution injuste de l’argent public est bien l’Etat à travers les nombreuses victimes des tragiques évènements qui ont marqué le pays depuis 2006. Aucune mention, aucune ligne budgétaire de cette année à maintenant n’ont été faites pour dédommager les familles des victimes, considérées dans les discours des uns et des autres comme les martyrs du changement démocratique intervenu en Guinée en 2010.
Voici lalListe des membres du CNT, nommés le 7 mars 2010 par le Président de la Transition et bénéficaires de l’argent public du pauvre Guinéen.
I-Partis Politques
1- Zogbélémou Togba Maurice UFR
2- Dr Sagno Moussa ANP
3- Dr Touré Deen UNPG
4- Kandé Mamady RPG
5- Cissé Ahmed Tidiani MDP
6- Dr Diallo Mamadou Oury Ditinn PUD
7- Bangoura Abdoul karim PUP
8- Kéïta Aboubacar Sidiki LCC
9- Conté Fodé PGDP
10- Diakité Adama Léo UPg
11- Camara Youssouf UFDG
12- Touré Almamy Samory PDG-RDA
13- Kaba Kéfimba Kaye parti-Dyama
14- Camara Ahmadou Damaro ARENA
15- Diallo Abdoulaye UFD
16- Bah Oumou Lahouratou FUDEC
17- Bangoura Sékou Béka PDEN
18- Diallo Ylliasou UFC
19- Diallo Boubacar Sidiki NFD
20- Camara Karifa PTS
21- Camara Morlaye GND
22- Thiam Mohamed Aly Eric NGR
23- Bah Ahmadou Sadio PRD
24- Bangoura Fodé Mano ADPG
25- Hann Aïssata AND
26- Barry Fadima AGUINO
27- Mme Tonguino, Fatoumata Cissoko PNDE
28- Kouyaté Siaka AFPG
29- Kéïta Elhadj Mamadi PDA
II- Organisations Syndicales :
35-Diallo Hadja Rabiatou Sérah CNTG
36-Kourouma Soffi Daniel CNTG
37 –Bangoura Ibrahima Sobra CNTG
38-Diallo Mamadou Issa Tilé CNTG
39- Elhadj Douno Laye CNTG
40-Diallo Abdoulaye Lélouma CNTG
41-Mme Diallo Taïbou USTG
42-Sy Savané Elhadj Souleymane USTG
43-Soumah Elhadj Alhassane USTG
44-Tounkara Hadja Fatoumata USTG
45-Diallo Mamadou Saliou ONSLG
46-Baldé Elhadj AbdoulayeUDTG
47-Bangoura Hadja M’Magbè CGSL
48-Sylla Seydouba SIFOC
49- Dramé Sékou UGTG
50-Dioubaté Koura CGTG
III- Forces de défense et de sécurité
51-Camara Aboubacar Sidiki, Colonel
52-Doumbouya Amadou, Colonel
53-Diaby Abdoulaye Chérif, Colonel
54-Diallo Mamadou Boye, Colonel
55-Diallo Ahmed Oumar, Colonel
56-Youla Naby, Lieutenant-colonel
57-Koïvogui Maurice Akoye, Commandant
58-Kaba Mohamed, Commandant
59-Loua Alphonse, Commissaire
60-Guilavogui Jean Dougo, Capitaine
IV- Organisations de la Société civile
61-Diallo Bory
62- Camara Alhassane
63-Kourouma Dansa
64-Dramou Antoine
65- Soumah Elhadj Falouk Tafsir, CNOSCG
66-Dieng Bonata, CNOSCG
67-Diallo Mamadou Taran, CNOSCG
68-Condé Alhassane Douako, CNOSCG
69-Mme Douno Aminata, CNOSCG
70-Barry Aliou, Sat-View Internationale
V- Magistrats
71-Me Kéléfa Sall
72-Mme Cissé Souadou Diallo
73-Camara Abdourahamane Sidiki
74- Aribot Aïssata
75- Dioubaté Djély Mory
76-Barry Alhassane
77-Dénis Miche
78-Sow Goureissy
79-Béavogui Ibrahima
80-Sylla Salifou
81-Guilavogui Robert
82- Diallo Mamadou Bobo
VI- Guinéens de l’Extérieur
a-Europe
83-Samoura Djély Karifa, France
84-Pr Diallo Tirmisiou, Allemagne
85-Kpogomou Dominique A, France
86-Barry Boubacar, Suisse
b-Afrique
87-Diaby Djibi, RD-Congo
88-Bah Hadja Safiatou, Dakar
89-Tall Saïdou, RD-Congo
90- Kanté Mohamed Lamine, Seychelle
c-Asie
91-Barry Abdoul Majid Sultan, Chine
92-Dr Bah Mohamed Ben Saïd, Japon
d- Amérique
93-Pr Kaba Lancinè, Chigago
94-Diallo Abdoulaye, New York
95-Barry Assanatou, New York
VII-Ordres professionnels
96-Dr Cissoko Ibrahima Sow, UNOOSPG
97-Mme Fofana, Barry Fatoumata, UNOOSPG
Ordre des Avocats
98-Me Traoré Mohamed, UNOOSPG
VIII-Coordinations Régionales
99-Kaba Baro, Haute Guinée
100-Dr Barry Mohamed Bachir , Moyenne Guinée
101-Yansané Elhadj Baramokoba, Basse Guinée
102-Guilavogui Dénis Galéma, Guinée Forestière
IX-Organisations de défense des Droits humains
103-Camara Bonsa, COODDH
104-Diallo Mamadou Malal, COODDH
X- Organisations de Jeunesse
105-Sandouno Pascal, MONAJEG
106- Touré Abdoulaye, BONAJES
107-Dansoko Abdoulaye Demba, FSPE
108- Traoré Mohamed Mandian, UNEP-Guinée
XI-Organisations patronales
109-Kourouma Lansana Nana, CEPEG
110-Mme Touré Julliette Camara, CEPEG
111- Diallo Youssouf, CEPEG
112-Koumbassa Elhadj Abdoul Karim, CNPG
XII- Médias privé et public
113-Diallo Souleymane, AGEPI
114-Camara Amadou Tham, AGUIPEL
115-Traoré Sékou Mady, URTELGUI
116-Fofana Bouya, Association des Journalistes de Guinée
117-Saran Touré, APAC
118-Condé Abdoulaye, journaliste
XIII- Organisations des Femmes
119-Souaré Binta Nabé, CONAG-DCF
120-Dieng Haby, AGFJ
121-Mme Traoré Gniépou, AFDRED
122- Camara Hadja Sougoulé Managbè FEGUIFRED
XIV- Organisations Paysannes
123-Diallo Moussa Para, CNOPG
124- Dr Chérif Lanciné, CNOPG
XV- Organisations Artisanales
125-Fofana Elhadj Boubacar, FENAG
126- Camara Hadja Fatoumata Noumou, FENAG
XVI- Congrégations religieuses
e- Ligue Islamique
127-Sylla Elhadj Mamadou Saliou
128- Fadiga Elhadj Ibrahima
129- Sow Mariama Siré
f-Conseil Chrétien
130-Monseigneur Albert Gomez
131-Bama Jacquéline
XVII-Personnes Ressources
132-Diallo Habib, ancien ministre
133- Camara Mamadou, professeur
134- Diallo Hadja Alimatou, Justice
135-Kandet Mohamed, Adminitrateur Civil
136-Baldé Fatoumata Diarraye, Ingénieur génie rural
137-Bah Thierno Oumar, Architecte
XVIII-Personnes handicapées
138-Condé Mamadou
XIX-Opérateurs économiques, secteurs informels
139-Diallo Mamadou Saliou Kégniéko
140-Baldé Mamadou Lamine,
141-Diallo Alpha Amadou Kourou
XX-Personnes Agées
142-Koumbassa Elhadj Aboubacar
XXI- Chambre des Mines
143-Diallo Mamoudou
XXII-Chambre d’Agriculture
144-Noba Mohamed
XXIII-Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires de Guinée
145- Dr Traoré Makalé, Professeur de Droit
146-Mme wilkinson Jeanne Claude
147-Mme Camara Aminata Barry
148- Bangoura Hadja M’Mawa
XXIV-ONG
149-Béavogui Tété
150- Camara Mohamed Cheick
151-Diallo Binta
XXV-Médecins
152-Dr Sangaré Maïmouna Bah, ancien ministre
153-Curtus Kadiatou, Assistante
154-Dr-Camara Fatou Sikhé, CHU-Donka
155-Pr Diallo Fatoumata Binta Mambadiao N’deng, CHU-Ignace Deen
Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)









C’est un choix personnel de renoncer à son droit aux indemnités de fonction comme l’ont fait certains déjà…
Mais leurs exemples ne constituent en rien un argument pour illégitimer ce droit pour d’autres qui en reclament. Cependant, le caractère légal et légitime de la chose devra d’abord primer. Alors on s’intéressera forcement à la question: Ont-ils droit à quelque chose? et que dit la loi dans ce sens? A ce que je sache, contenu de leur mandat faisant office de l’Assemblée Nationale et cumulé avec d’autres hautes responsabilités relevant d’institutions républicaines non encore mises en place, j’estime qu’ils ont droit à des indemnités, mais combien? je ne saurais le dire.
Après quel service rendu? Ils n’ont rien fait et ne méritent rien. Ce sont des simples caisses à raisonnances!
On leur connaît avant aujourd’hui.
C’est à cause de leur interêt personnel que la transition a pris tout ce temps.Ils ne veulent pas que cela finisse.
Je pense qu’il faut leur dire de faire recours à leur pension de retraite maintenant , et nous laisser au moins avoir l’electricité denrhée indispensable au developpement d’un pays selon Lenine.
La GUINEE n’en finira jamais avec le crétinisme de certains de ses enfants. Le grand problème de la GUINEE est la propension a refuser le respect pour tout ce qui est respectable. Moi, je pense que le CNT ne peut être pris pour responsable de la durée de la transition, puisque la constitution qu’il a rédigée ne prévoyait que six mois, mais soyeux objectif et sérieux qui ne voulait pas organiser les législatives? Qui a soulevé les difficultés et les obstacles aux élections? Chaque fois que des difficultés sont survenues le CNT a pris la loi adéquate rapidement. Qui a refusé la promulgation des lois? Quand des crises ont surgi, le CNT a rapidement pris les mesures pour amener les parties autour de la table.
Vous critiquez les mesures d’accompagnement, partout ou il y a eu transition, les acteurs de cette période ont été gratifiés pour service rendu. Dans tous les pays ce sont les récompenses, la reconnaissance des mérites qui ont encouragé les dévouements et l’engagements. Le montant, êtes-vous sûre de votre source?
Cessons d’insulter ceux qui ont travaillé pour la nation, encourageons les en préservant l’esprit de mesure.
Comment voulez-vous promouvoir le volontarisme quand l’injure est la recompse? Ceux qui n’ont rien semblent avoir raison.
On sent que l’auteur de ce texte est un personnage aigri et malhonnête. Dr L KABA dont il parle ne s’est jamais présenté au CNT, il n’a jamais pris part à une séance, comment peut-il prétendre, à plus forte raison renoncer quand tout simplement il est resté aux USA. Vivent ceux qui ne font rien.
Mme Makale Traoré n’a jamais été membre du CNT. Elle appartenait au personnel d’assistance, Directrice de la coopération. Elle a démissionné au profit du poste de Directrice de campagne de Alpha Condé lors des présidentielle, a quel droit a-t-elle renoncé? Après sa débâcle avec Alpha qui lui a tout refusé, elle a fait ce que l’article a reproché a Beka et ses compagnons, le retour au poste abandonné.
A qui faire la leçon d’indignité? Le représentant de Aminata.com dans les couloirs du CNT était toujours en quête de sous pour son transport, il avait toujours le sourire doux pour une poignée de main et l’obole de Rabi. Cris-tu être a l’abri de tous regards, je suis un admirateur du CNT et des ses membres, ils ont des choses historiques et méritent notre respect.
Aminata.com devrait sortir de l’aigreur et faire du journalisme objectif. L’information doit être informative, éducatrice, pas désobligeante, tendancieuse et injurieuse!
Raoul
Je suis déçu par cet article de Aminata.com. Donnez-nous l’information et laissez nous apprécier. Il ne faut pas faire des articles pour monter les guinéens les uns contre les autres. Pourquoi cette longue liste? Savez-vous calculer? 1500 milliards divisés par 150, font 10 milliards par personne. Oh mauvaise quand tu m’étrangler!
Il faut être sérieux et serein quand on fait le journalisme. Bravo Rabi! Bravo le CNT, vous êtes entrés dans l’histoire par la porte de l’honneur.
D Alseny, Matoto Conakry
Notre pays est réduit a cela, des problèmes d’argent derrière chaque situation. Argent de la corruption dépensée au détriment du contribuable. Celui qui a laissé répandre cette nouvelle pour être publiée dans les journaux poursuit un but. Les membres du CNT SONT DES HOMMES ET DES FEMMES COMME LES AUTRES AVEC LEURS FAIBLESSES. parlant d’argent, Aminata.com est le seul journal qui a fait peu de cas de l’affaire Palladino et des 13 milliards GNF. Quant aux suites de ces affaires, Aminata.com n’en a eu cure. Quel est le lien secret entre vous et le gouvernent. Au fond Amadou DIALLO et Djene KABA sont condisciples au CER de Matam. Tout se tient et peut se comprendre.
Cette affaire est un non événement. Il s’agit de savoir si de l’argent doit être payé ou non a un groupe de citoyens, plus exactement de savoir qu’ au moment ou ce groupe quitte les affaires, il y aurait lieu de leur une indemnité de départ. Le montant est-il démesuré? Est-il juste? Les réflexions et questions de Alseny me paraissent pertinentes. La bonne foi doit guider le journalisme et les journalistes. Donner les informations, laisser les commentaires, n’infantilisez pas les lecteurs. Ils savent analyser et comprendre. Il y a encore du chemin pour un journalisme de qualité en Guinée . Informer, sensibiliser, éduquer et ne jamais manipuler, ni jeter le feu sur l’huile. Je ne me suis pas intéressé au travail du CNT, je ne peux donc l’apprécier, mais faire des lois est une grande œuvre qu’il ne faut pas jeter aux gémonies. Un législateur mérite du respect.
Je crains que les nombreuses contestations qui se profilent a l’horizon ne décrédibilisent la future assemblée. Voilà un sujet sur lequel Aminata.com peut faire œuvre utile et se dégager de ses petites affaires de gros sous sordides.
D’où sort ce Souare? Est-il en Guinée? Si la transition a duré, cela ne peut être imputé au CNT qui était sous les ordres de Alpha condé. Les affaires de recensement, de révision de listes, de Waymark et de Sabari technologie ne proviennent pas du CNT. Les atermoiements de la CENI avec Lunceny CAMARA, la mise en place d’une nouvelle CENI, n’était nullement le fait du CNT. Souare allez chercher votre agneau sacrificiel ailleurs. Les responsables de la longévité du CNT sont le Pr ALPHA CONDÉ, LE RPG ET L’OPPOSITION. Le pauvre CNT s’est trouvé coincé entre ces forces maléfiques qui font la misère de notre pays. Mais Souare devait être en soirée interminable pour ne pas comprendre ce qui passe en Guinée. Ces trois coquins étaient très pressés de ne pas aller aux législatives a cause de calcul sordides. Ne faites faire au CNT les frais de cette situation bêtement politicienne, style Guinée.
Alpha ne veut pas payer au CNT ce qu’il a promis. Ce n’est pas la première fois, puisque SEKOUBA KONATE, attend toujours d’être désintéressé et Nouhou THIAM au lieu de recevoir son argent croupit en prison! Alpha est fort et Mohamed Diop et Levia vont le savoir, puisque Alpha a perdu Kaloum et ils ont laissé BAIDY ARIBOT financer sa campagne avec l’argent débloqué par Alpha qui veut savoir comment ses sous sont tombés dans les mains de Baidy, une bagatelle de 2 milliards GNF! Qu’elle poisse perdre Kaloum et l’argent de la campagne! Tétra ! Baidy fa!
Aminata.com écrit:”Notre rédaction saisit l’occasion pour rendre hommage au Pr Lanciné Kaba et Mme Makalé Traoré pour leur comportement de dignité et appeler tous les Guinéens à faire preuve de patriotisme et de bravoure en dénonçant cette dilapidation des fonds publiques dans l’impunité et pourquoi pas empêcher surtout la sortie de cet argent du contribuable pour des fins personnelles pendant qu’il est temps.”
Je pense que Raoul a posé la bonne question, a qui Aminata.com rend-il? Qui lui a dit que M. KABA a renoncé a quoi? As-il le droit de prétendre a quelque chose? Quand la Nation avait besoin de ses fils est-il venu? A-t-il seulement visité le palais du Peuple? Vous racontez n’importe quoi! Je sais que Dr KABA se respecte beaucoup pour recevoir votre hommage?
Makale a renoncé a quoi? Rien puisqu’elle ne pouvait prétendre a rien, elle n’a jamais été membre du CNT pour avoir droit à quoi que ce soit. Gardons nous de l’ignorance, elle fait toujours, elle pousse a exposer sa vacuité.
Vous rendez hommage à ceux qui n’ont rien fait et vous vous libérez en vitupération malveillante contre ceux qui ont voulu travailler, qui ont donner le meilleur d’eux mêmes pour offrir un cadre juridique et institutionnel propice a une transition apaisée. Arrêtez de distiller et dispensez le venin de la division! Stop, la Guinée a besoin d’autre chose que de vos commérages nauséabondes. Ce que vous avez écrit n’est pas un article, c’est l’épanchement haineux de votre cœur envieux.
Alseny vous mis a sous le nez les effluves de votre exagération, 10 milliards par personnes! Ou êtes vous aller tirer ce mensonge de 1500 milliards. Vous prenez les guinéens pour des cons pour gober si facilement cette fadaise de mauvais goût?
B M L Labe
Le CNT n’est pas fou de demander une somme si faramineuse. Si il l’est, Alpha ne l’est pas pour payer! Comment le paierait-il? Cet article pue la folie de son auteur!
Qu’on leur paie leur argent et que tout rentre dans l’ordre! On a payé aux membres, pourquoi pas a eux?
Lc
Jean Marie Doré a gracement payé ses ministre, quoi de plus normal que Rabi en demande pour ses collègues! Il y a eu semble-t-il une Ordonnance présidentielle qui a reconnu ce droit. Donc réclamer la somme est légitime! Seulement, le journaliste y est allé trop fort!
Il n’y a rien a payer. Donnez leur des médailles et merci!
Alpha Conde ne paired Jamari’s Cet argent. Que celui qui vent rever reve! Ce qui n’est pas interdit. On a pas a s’en prendre au CNT. Le government est bien place pour savior s’il doit payer ou pas. Un article de journalists ne changers rien a cela. On connait la formulae: le chine above, la caravane passé!
Je trouve le montant de 1500 milliards très exagéré, ne serait-ce pas le pur fruit de l’imagination débordante d’un journaliste en mal de sensation a vendre! Il ignore que celui par qui le scandale éclate est maudit. Si le CNT réussit a se faire payer cette somme, que bien lui fasse.
Je ne sais qui est ce Souare, mais je dois dire qu’une telle réaction a fleur de peau n’est pas digne d’un Souare. Nous sommes connu pour la sage prudence et le langage respectueux que nos ancêtre nous ont léguée. Mon frère BOUBACAR a du certainement s’arrêter sur la somme de 1500 milliards et ne l’a pas divisée par le nombres de membres du CNT. S’il avait procédé de cette manière, il aurait compris que ce journaliste prend ses lecteurs pour des cons faciles a manipuler.
J’ai fait ma petite enquête ces personnes auxquelles il rend hommage n’ont pas participé aux travaux du CNT , ils ont raison, s’ils l’ont fait de renoncer, légitime ou pas, ils n’ont pas droit à une reconnaissance à plus forte raison a une récompense. L’hommage rendu est sans objet, inutile et ridicule.
M. Amadou DIALLO, patron de Aminata.com devrait renvoyer ce journaliste indélicat qui oublie qu’il s’en prend a des mères et pères de famille. On peut user du langage du respect pour dénoncer, reprocher, condamner. Mais la trivialité est la gangrène qui ronge la mentalité de bien de journaliste. Bon sang, un journaliste est un homme de grande culture, doté d'”un sens élevée de responsabilité dans les information qu’il soumet a la consommation.
M.Amadou DIALLO rappeler a votre employé les élémentaires règles de la déontologie journalistique. Invitez le à lire les commentaires sur ses articles.
Attention, il y a un erratum! On peut dire Bravo a M.Amadou DIALLO qui vole au secours de son collaborateur. Mais il a omis dans cet erratum de donner le nom de ce journaliste qui a certainement oublié qu’il a un nom qui devrait apparaître à la fin de l’article, couardise ou cachoterie? Pour un journaliste qui donne une information qui appartient au genre scoop, c’est étrange, disons insolite!
elle a raison la dame