A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: les fidèles musulmans à l’image de leurs coreligionnaires, ont célébré la fête de Tabaski

La fête de Tabaski encore appelée fête de mouton, est l’une des fêtes musulmanes les plis importantes dans l’islam. C’est pourquoi, à chaque année, cette commémoration sur le rituel se fait à l’image de Abraham. Les fidèles musulmans de la ville de N’zérékoré et leurs coreligionnaires du monde célèbrent la fête Aïd el kebir ce samedi 09 juillet 2020. Tous vêtus dans les tenues de la prière, les fidèles ont commencé à rejoindre les lieux de prières très tôt dès 8h 30mn. C’est à la grande mosquée sékhoutouréya de N’zérékoré où des autorités de la ville se sont acquittés de leurs obligations religieuses.

Dans son sermon du jour, le grand imam de N’Zérékoré a invité les fidèles musulmans à cultiver la paix, l’amour et de s’aimer entre eux.

Le Gouverneur de la région forestière Mohamed Lamine Keïta s’est félicité du calme et la paix qui règne dans sa localité.
« C’est un grand jour pour tous les fidèles musulmans du monde entier. C’est le moment pour moi de lancer ce message de fraternité, de paix, de concorde au nom de Monsieur le Président de la République, le Colonel Mamady Doumbouya à la population forestière.

II est bon de vivre aujourd’hui à N’zérékoré.

La sécurité, l’entente règnent. Donc nous ne ferons que remercier la population pour ce climat de paix qui règne, mais aussi les services de sécurité qui se battent nuit et jour », précise le gouverneur de région.

A LIRE =>  N'zérékoré: la phase pratique des écoles professionnelles pour les examens de sortie

À noter que cette année, la fête de Tabaski ou Aïd El Kebir encore appelée la fête de mouton, est aujourd’hui fêté dans une atmosphère calme, paisible et dans une nature non ensoleillée.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »