A LA UNESports

Congrès électif à la FEGUIFOOT: les membres du G47 portent des réserves sur le processus électoral

Au cours d’une déclaration lue ce samedi 25 novembre 2023, les membres statutaires réunis au sein du groupe G47 ont dénoncé le rejet de la liste de candidatures conduite par Mathurin Bangoura et Bouba Sampil. Pour eux, il est inadmissible que la liste de candidature de Bouba Sampil soit invalidée par la commission électorale de Recours.

Oumar Ndiaye, membre statutaire a indiqué qu’il n’est nullement établi que Mathurin Bangoura est coupable des faits à lui reprochés.

<<La poursuite engagée contre Mathurin Bangoura n’est qu’à la phase d’enquête. Et il n’est nullement établi qu’il est coupable des faits à lui reprochés. C’est-à -qu’il bénéficie de facto du principe de la présomption d’innocence. C’est en prenant littéralement en compte les allégations fallacieuses du requérant Abdoul Ahmad Touré, que la commission électorale du Recours a malencontreusement invalidé la liste de candidature dont Mathurin Bangoura est tête de liste >>, a-t-il fustigé.

Il termine en rappelant qu’il y a un ancien membre du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel évoqué.

<<Il faut d’ailleurs rappeler que sur la liste de candidature présidée par Bouba Sampil, l’une des quatres têtes de listes, il y a un ancien membre du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel évoqué, en l’occurrence Mamadou Barry, président de Louba FC. En réalité, il est inadmissible que la liste de candidature de Bouba Sampil soit invalidée par la commission électorale de Recours, d’autant plus qu’il existe sur la liste certains membres du bureau révoqué>>, ajoute-il.

A LIRE =>  Labé_ Les rideaux sont tombés sur le concours régional de slam et de deux pour Bah Oumar Baïlo Bah

Oumar Diaye souligne tout de même que la liste de candidature de Mathurin Bangoura est invalidée en toute discrimination et avec mépris.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »