
Suite à l’assassinat d’un agent de sécurité hier lundi 19 février 2018, la gendarmerie nationale s’est prononcé ce mardi 20 février à travers son porte-parole Mamadou Alpha Barry.
Selon notre source d’information, l’adjudant-chef Mohamed Chérif Soumah a été tué lors d’un affrontement entre forces de l’ordre et manifestants sur l’axe Bambeto Cosa. Il a reçu un jet de pierre au niveau de la crane qui lui a couté la vie à l’hôpital Camp militaire Samory Touré.
Le responsable de communication de la gendarmerie nationale a précisé que c’est aux environs de 9 heures hier lundi, étant en position au carrefour de Bambéto, des heurts ont commencé vers Bambéto-Magasin. Ainsi les agents de l’USSEL ont interpellé l’un des meneurs et l’ont conduit à l’escadron mobile numéro 18 de Cosa.
« Au retour vers Bambéto, les agents ont rencontré des élèves et des loubards qui les ont lapidés. C’est en ce moment que l’adjudant-chef Mohamed Soumah a reçu un caillou sur la tête. Et ensuite il a été transporté à l’infirmerie de la gendarmerie de Matam puis en urgence vers l’office du bataillon du quartier général, au camp Samory où il a succombé à ses blessures », a confirmé Mamadou Alpha Barry.
Il a indiqué que le corps de la victime fera l’objet d’une autopsie avant de souligner qu’une enquête a été ouverte par la brigade de recherche de Kipé.
Ce drame s’est déroulé à l’occasion de la grève des enseignants déclenchée le 12 février par le SLECG, version Aboubacar Soumah.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








