orange guinee guicopres uba guinee votre
violentes manifestations à Conakry
violentes manifestations à Conakry

Guinée : voici comment l’adjudant-chef Chérif Soumah a été tué (Gendarmerie)

Suite à l’assassinat d’un agent de sécurité hier lundi 19 février 2018, la gendarmerie nationale s’est prononcé ce mardi 20 février à travers son porte-parole Mamadou Alpha Barry. 

Selon notre source d’information, l’adjudant-chef Mohamed Chérif Soumah a été tué lors d’un affrontement entre forces de l’ordre et  manifestants sur l’axe Bambeto Cosa. Il a reçu un jet de pierre au niveau de la crane qui lui a couté la vie à l’hôpital Camp militaire Samory Touré.

Le responsable de communication de la gendarmerie nationale a précisé que c’est aux environs de 9 heures hier lundi, étant en position au carrefour de Bambéto, des heurts ont commencé vers Bambéto-Magasin. Ainsi les agents de l’USSEL ont interpellé l’un des meneurs et l’ont conduit à l’escadron mobile numéro 18 de Cosa.  

« Au retour vers Bambéto, les agents ont rencontré des élèves et des loubards qui les ont lapidés. C’est en ce moment que l’adjudant-chef Mohamed Soumah a reçu un caillou sur la tête. Et ensuite il a été transporté à l’infirmerie de la gendarmerie de Matam puis en urgence vers l’office du bataillon du quartier général, au camp Samory où il a succombé à ses blessures », a confirmé Mamadou Alpha Barry.

Il a indiqué que le corps de la victime fera l’objet d’une autopsie avant de souligner qu’une enquête a été ouverte par la brigade de recherche de Kipé.

Ce drame s’est déroulé à l’occasion de la grève des enseignants déclenchée le 12 février  par le SLECG, version Aboubacar Soumah.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »