orange guinee guicopres uba guinee votre
Salmana Diallo, président du CNOSC-DDG
Salmana Diallo, président du CNOSC-DDG

Guinée: une partie de la société civile dénonce le « mauvais travail » des Centres de compilation des résultats

Salmana Diallo président du Conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement (CNOSC-DDG) était devant les journalistes à la maison de la presse de Guinée ce lundi 19 février 2018. Objectif, faire le point sur le travail des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

Le conférencier a dans une déclaration rendue dénoncé et condamné le travail des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV) dirigé par des magistrats.

«Au niveau de ces CACV, le CNOSC-DDG déplore le mauvais travail des magistrats pour les résultats des élections du 04 février dernier. Les observateurs du CNOSC-DDG constatent avec regret que certaines CACV ont écarté plusieurs procès verbaux des bureaux de vote qui ne devaient pas être écartés ou annulés. Dans les contentieux, certains juges ont rendu des décisions confuses sans même vérifier les réalités des quartiers ou districts concernés. Pour œuvrer dans la consolidation de la paix et la prévention des conflits en Guinée, ces magistrats présidents des CACV et juges des contentieux sont priés de bien vouloir donner des raisons explicites aux citoyens », a-t-indiqué le patron du CNOSC-DDG.

Le CNOSC-DDG invite la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de donner de larges informations à la population sur ce sujet.

Avant de terminer, Salmana Diallo, a fait savoir que son organisation va présenter bientôt un rapport final d’observation des élections communales du 4 février 2018.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »