orange guinee guicopres uba guinee votre
Tibou Kamara, ministre d'Etat, conseiller spécial du Chef de l'Etat

“Coup d’Etat civil” : Tibou Kamara, Mory Sangaré, Mamadi Touré sur la liste noire du FNDC

En cours de préparation un coup d’Etat constitutionnel dans le cadre d’octroyer un éventuel 3ème mandat au chef de l’Etat Alpha Condé, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) poursuit son enquête afin de démasquer les promoteurs de ce projet.

Après deux listes dévoilée récemment, une troisième a été publiée ce lundi par le FNDC.

Sur cette dernière qui pointe un doigt accusateur contre certains collaborateurs du président de la République, ont peut lire l’existence du Ministre des affaires Étrangères, Mamadi Touré, du Ministre d’Etat, de l’Industrie, des petites et Moyennes entreprises, Tibou Kamara, le Ministre de la Citoyenneté et de l’unité Nationale, Mamadou Taran Diallo, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré, la Ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Mariama Sylla, la député, Nantou Chétif, le secrétaire des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoure, l’intendant à la présidence, Kabinet Sylla Bill Gates, la Ministre conseillère à la présidence, Aïssatou Bella Diallo et la Directrice du port autonome de Conakry, Mama Aïssata Aribot.

C’est sont ces 10 cadres que le Front National pour la Défense de la Constitution accuse d’être des membres de la promotion de 3éme mandat. Une action qui y va à la violence de la constitution guinéenne.

A LIRE =>  Mort d’Amadou Gon Koulibaly : "c'est un vrai choc pour moi", réagit pour Sidya Touré

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »