L’information vient de tomber sur le bureau d’Aminata.com selon laquelle, les Nations Unies ont décidé d’envoyer deux hélicoptères mobiles pour faciliter l’acheminement des résultats des élections législatives des centres de centralisations vers le siège de la CENI à Conakry.
L’information donnée par le chargé de communication de l’Institution Onusienne en Guinée ajoute que les deux appareils feront leur atterrissage en début de midi à l’aéroport de Conakry. La presse serait même invitée pour les besoins VigRX de la cause.
Cette opération du Système des Nations Unies vient confirmer s’il en était besoin de l’engagement de la communauté internationale auprès de la Guinée à mener à terme sa transition ouverte en décembre 2008, suite au décès du Président Lansana Conté et l’arrivée au pouvoir d’une junte militaire.
Depuis dimanche les Guinéens qui se sont rendus massivement aux urnes pour l’élection de leurs députés continuent d’attendre les résultats du vote.
B. Abdallah/Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)









C’est une bonne initiative quant à la finalisation de la transition en Guinée. Cela prouve une fois de plus la crédibilité, la mobilisation, la sérénité dont les résultats devait être acceptable.